Des silhouettes de mode à qui incombent de présenter, seules, leurs atours, voilà de quoi attirer l’attention. C’est chose faite par la créatrice Anifa Mvuemba et sa collection Pink Label Congo, dévoilée sur Instagram, le 22 mai.
Par Ludmilla Intravaia
“Pionnier”, “historique”, “tellement innovant”, “révolutionnaire et futuriste”… La créatrice de la marque congolaise Hanifa, Anifa Mvuemba a marqué un joli coup médiatique, le 22 mai, en dévoilant sa nouvelle collection Pink Label Congo en direct sur Instagram, sans mannequins, ni podium mais par le biais de silhouettes se mouvant en 3D (images ci-dessous : © Hanifa).
Une initiative qui devrait faire des émules et soulever nombre de questions sur l’évolution du rôle du mannequin, à l’heure où la crise du Coranavirus pousse la mode à adopter au pas de charge la numérisation des défilés, à commencer par les collections homme et haute couture parisiennes de cet été. Découvrez le défilé digital d’Hanifa ci-dessous.
Une tendance, à la fois prometteuse et porteuse de bouleversement, à l’instar de la vague récente aux shooting de mode en confinement qui laisse présager, elle aussi, une éventuelle transformation de ses métiers, voire du langage photographique, comme évoqué dans les articles suivants du Boudoir numérique : “Le shooting de mode à la maison ou la boîte de raviolis du confinement” et “#shotbyme : le nouveau standard post-Coronavirus imposé par Kim Kardashian et Rihanna ?”).
* La collection Pink Label Congo est disponible sur le site internet d’Hanifa ici.
* Poursuivez votre lecture avec les articles suivants du Boudoir Numérique :
- Covid-19 : shootez-vous pour la campagne de lingerie DIY de Savage X Fenty by Rihanna
- Le masque Led Matrix de Lumen Couture disponible en mai
- Clara Daguin poursuit son travail sur les masques lumineux
- Le Covid-19 inspire des accessoires de mode à Fecal Matter