L’entreprise japonaise Sanrio a annoncé, le 12 mai, la sortie d’une collection capsule de vêtements Hello Kitty dessinée pour Lovot, le compagnon robotique émotionnel de Groove X. Habiller son robot, le signal faible d’une tendance fashion tech à suivre de près pour comprendre l’évolution future de notre rapport aux robots compagnons.
Par Ludmilla Intravaia
Le Boudoir Numérique vous l’avait promis, lors du lancement en 2018 de Lovot (lire ici), nous allions suivre l’évolution du style vestimentaire de cet adorable robot émotionnel japonais, la société nippone Groove X qui le commercialise ayant annoncé, à l’époque, que le cyber fashionista bénéficierait de ses propres collections de vêtements et d’accessoires de mode.
Certes, sur le site internet de Lovot, il est déjà possible d’acheter des sacs, des bonnets, des pulls, des robes en jeans et autres chemises hawaïennes, sans compter les bodies à imprimés léopard ou vache permettant aux heureux possesseurs du robot de “l’habiller pour impressionner”, de “sortir en style”, tout en “exprimant l’individualité de son Lovot” (images ci-dessous : ©Lovot).
Mais la collaboration entre Hello Kitty, le personnage de l’entreprise japonaise Sanrio, et le robot si mignon marque une nouvelle étape dans la vie de cet esclave de la mode. Dorénavant, comme l’a annoncé Sanrio le 12 mai dernier, Lovot peut s’afficher aux couleurs du petit chat so kawaii, en version rouge ou bleue.
La mini collection se compose d’un body agrémenté, il va sans dire, du célèbre nœud rouge d’Hello Kitty. Le nœud est amovible et peut donc se détacher du sous-vêtement de couleur blanche arborant également les moustaches du charmant félidé Kitty Chan.
Au dessus du body, le robot familial portera une salopette rouge décorée de boutons jaunes. La doublure comporte des motifs à carreaux vichy rose.
Dans la version bleue de la salopette, toujours décorée de boutons jaunes, la doublure à carreaux vichy est rouge.
Habiller son robot, à l’image de ses propres goûts, de sont statut social ou de ses aspirations est, sans nul doute, un signal faible à suivre de près, pour comprendre l’évolution de la fashion tech. Une tendance qui, si elle se propage à l’avenir, devrait en dira long sur la transformation de notre société par la technologie et son rapport aux robots compagnons, dans le contexte du vieillissement de la population des pays industrialisés, depuis la seconde guerre mondiale. Découvrez les Lovot dans leur nouvelle garde-robe ci-dessous.
* La collection Hello Kitty X Lovot est disponible, en édition limitée, à partir du 17 mai 2021, dans les magasins Takashimaya de Tokyo, Osaka, Nagoya et Yokohama. Plus d’infos sur le site de Lovot ici. Le site de Groove X est ici. Le communiqué de presse de Sanrio est là.
* Continuez votre lecture avec les articles suivants du Boudoir Numérique :
- Le robot Spot de Boston Dynamics, le bon petit soldat de la mode ?
- La mode ne peut plus prendre les geeks et la tech de haut
- Milan FW P-E 21 - Les bras articulés d’un robot à raclette chez Philipp Plein
- Yolandi Visser, androïde de plaisir dans Future Baby de Die Antwoord
- Les décors les plus tech des défilés Chanel
- NYFW SS20 : expérience robotique chez Rag & Bone
- Fembots et sci-fi chez Dior ? SOS décryptage !
- La fashion queen Gigi Goode incarne Sophia, le robot top modèle