La marque éco-responsable a lancé, le 5 août, une collection capsule utilisant deux nouvelles alternatives au coton, fabriquées à partir de déchets agricoles et de plantes renouvelables.
Par Ludmilla Intravaia
La marque éco-responsable Pangaia diversifie l’offre de sa bibliothèque de matériaux bio-sourcés et vegan, en présentant deux tissus innovants, issus de sa recherche et développement sur des alternatives au coton, dont la culture gourmande en eau, pesticides et engrais s’avère néfaste pour l’environnement et les êtres sensibles.
Le collectif de scientifiques, ingénieurs, artistes et designers, créé en 2018, entre Londres et New York, a ainsi dévoilé, le 5 août, PLNTFIBER et FRUITFIBER, deux matières composées de fibres végétales, issues de déchets alimentaires, de même que de plantes renouvelables et à croissance rapide. PLNTFIBER et FRUIT FIBER font l’objet d’une collection capsule de vêtements de Pangaia.
Comme indiqué sur le site de Pangaia, FRUITFIBER est un “mélange de lyocell de bambou d'origine responsable, associé à des fibres de feuilles d'ananas et de feuilles de bananier, deux matériaux naturels généralement considérés comme des déchets agricoles.” En ce qui concerne PLNTFIBER, il s’agit d’un “mélange de fibre d'ortie de l'Himalaya, de source responsable et renouvelable, de lyocell de bambou et de lyocell d'eucalyptus, incrusté d'algues, quatre plantes à croissance rapide qui ne nécessitent pas de pesticides, d'engrais ou d'irrigation”.
* La collection capsule de Pangaia se décline en t-shirts, robes et shorts en 4 couleurs pour FRUITFIBER, ainsi qu’en sweats à capuche, pantalons de survêtement et shorts en 3 couleurs pour PLNTFIBER. Plus d’infos sur le site officiel de la marque ici.
* Vous ne voulez manquer aucune actualité fashion tech et beauty tech? C’est facile, abonnez-vous à la newsletter du Boudoir Numérique!
* Continuez votre lecture sur Le Boudoir Numérique :
- La drag queen A’Whora vous présente sa veste en alter-cuir vegan Piñatex
- Suivez Vivienne, la mascotte de Louis Vuitton, dans l’univers virtuel de Louis The Game
- Louis Vuitton Horizon Light Up : Ceci n’est pas une soucoupe volante
- CMPT 3D – Lunettes de soleil en impression 3D d’Adidas X Marcolin
- Phantom by Paco Rabanne : Ceci n’est pas un robot
- Les avatars de Zepeto craquent pour le maquillage virtuel de Dior
- Masque beauty tech de Lucibel·le Paris designé par Olivier Lapidus
- Drones de livraison, maison connectée et fintech, la nouvelle normalité rêvée par Khalid
- Expo Mode au futur : Focus sur les textiles innovants
- Le robot Spot de Boston Dynamics danse avec le groupe de K-pop BTS
- Repéré à VivaTech 2021 : Les chaussures en alter-cuir de bois de Woowe