Le Boudoir Numérique a découvert la marque de maroquinerie vegan et plus durable Bihotz, au salon VeggieWorld, samedi, à Paris. Céline Sendas, sa créatrice, nous présente le sac Bahia, dernier-né de sa collection en alter-cuir de cactus.
Par Ludmilla Intravaia
“Proposer une alternative à la maroquinerie conventionnelle”, telle est la mission que s’est donnée Céline Sendas, la fondatrice de la marque vegan et plus durable Bihotz, rencontrée au salon VeggieWorld dédié au véganisme, samedi dernier, porte de la Villette, à Paris.
La marque française, dont le nom signifie “cœur” en basque, a été lancée, en 2021, à Bayonne, où ses sacs et sa petite maroquinerie sont designés par Céline Sendas, avant d’être fabriqués dans un atelier de quinze artisans dans le Tarn.
Bihotz privilégie les matières respectueuses de l’environnement et des êtres sensibles, humains et non humains, comme l’alter-cuir de cactus Desserto de l’entreprise Adriano Di Marti, fabriqué à partir des feuilles matures du cactus nopal. Le Desserto est certifié végétalien par l’association de défense des animaux PETA, à l’instar de la marque Bihotz.
Dans la vidéo ci-dessous, Céline Sendas vous présente le dernier-né de sa collection de sacs en alter-cuir de cactus, le sac Bahia, en version lilas.
* Renseignez-vous plus avant sur la mode et la beauté innovantes vegan et cruelty-free, en explorant le dossier spécial du Boudoir Numérique, là.