La chanteuse américaine Santigold arbore un costume lumineux dans la vignette vidéo de la chanson High Priestess de son nouvel opus Spirituals, sorti vendredi.
Par Ludmilla Intravaia
Depuis que Le Boudoir Numérique officie à votre service, force est de constater que certaines expressions de la fashion tech évoquées en son sein relèvent souvent du gadget oiseux. C’est le cas des robes lumineuses qui, mis à part les créations inspirées d’un Hussein Chalayan ou d’un Kunihiko Morinaga pour Anrealage par exemple, peinent à dépasser le statut volatile de l’éphémère runway showstopper, du costume de scène bling bling ou du support marketing pour fabricant de matos électronique, en mal de pub pour ses dernières puces.
Et puis, parfois, tout simplement, la magie opère, portée par quelques accessoires lightup anodins, comme c’est le cas avec le clip de Santigold, High Priestess. Enfin, pas un clip à proprement parler, comme l’explique la chanteuse américaine sur son compte Instagram, le 20 mai dernier : “Pour ma chanson High Priestess, j'ai fait une vignette vidéo au lieu d'un clip vidéo traditionnel complet. Je voulais que mon art soit libre d'une structure préfabriquée, et le court métrage me semblait plus puissant parce qu'il vous permet de saisir une sensation (…) Comme entrer dans une autre dimension, un autre monde, se mettre à l'écoute de l'émotion, de l'urgence, des difficultés, de la beauté, et puis avant que vous ne vous en rendiez compte, vous êtes dans le monde suivant”. Le titre High Priestess fait partie de l’album Spirituals, sorti le 9 septembre 2022.
* Vous ne voulez manquer aucune actualité fashion tech et beauty tech? C’est facile, abonnez-vous à la newsletter du Boudoir Numérique!
* Continuez votre lecture sur Le Boudoir Numérique avec les articles suivants:
-Bio-sneakers MoEa @ Who’s Next : découvrez la nouvelle GEN2 et la fibre de mangue
-Loewe fait pousser des plantes sur les vêtements de sa collection SS23
- Gentilshommes Club Kids et fashionistas déjantées au défilé Walter Van Beirendonck
- Avatars store de Meta – “J’ai hâte de porter du Balenciaga dans le métaverse"
- Beauty tech de L’Oréal et de LVMH à VivaTech 2022
- Saviez-vous qu’on teste encore sur les animaux pour des rouges à lèvres, en Europe ?
- "Pour accélérer sa transition durable, la mode doit utiliser les outils technologiques"
- La maison Karl Lagerfeld réitère sa confiance en l’alter-cuir Desserto
- Un faux Jared Leto et une vraie Iris van Herpen au MET Gala 2022