Le directeur artistique de la maison française Balmain, Olivier Rousteing, a signé une robe digitale, de flammes parée, pour le numéro spécial NFT de Vogue Singapour, dévoilé le 25 août.
Par Ludmilla Intravaia
Après le showroom virtuel de Balmain, dont son avatar était l’hôte de pixels, il y a un peu plus d’un an (plus d’infos dans cet article du Boudoir Numérique), Olivier Rousteing renouvelle sa collaboration avec l’entreprise Altava (anciennement dénommée Unmatereality). Créée en 2018, cette société basée à Singapour, spécialisée dans le commerce virtuel, le gaming et les solutions 3D dédiés à la mode, a numérisé la robe Flamme (Flame dress), imaginée par le directeur artistique de la griffe française, pour la magazine Vogue Singapour.
Ce look virtuel, célébrant le dixième anniversaire d’Olivier Rousteing à la tête de la création de la célèbre maison de couture, est composé d’une robe longue fendue vert émeraude à épaules dénudées, d’un couvre-chef assorti et de bottillons monogrammés, la tenue entière étant en proie aux flammes.
Cette robe enflammée fait partie d’une collection NFT de créations de mode, de beauté et de design, conçues exclusivement pour l’édition de septembre de Vogue Singapour, un numéro spécial consacré aux Non-Fungible Tokens (NFT ou actifs non fongibles) explorant la renaissance créative issue de la technologie (plus d’infos ici).
* La robe Flamme de Balmain sera mise aux enchères le 25 septembre 2021, en même temps que les autres créations digitales de la collection NFT de Vogue Singapour. Plus d’infos et inscription aux enchères sur la plateforme de NFT Brytehall, ici. Le mini site de Vogue Singapour consacré à son édition spéciale NFT de septembre sortie le 25 août 2021, est accessible ici. Le site internet d’Altava est là.
* Vous ne voulez manquer aucune actualité fashion tech et beauty tech? C’est facile, abonnez-vous à la newsletter du Boudoir Numérique!
* Continuez votre lecture sur Le Boudoir Numérique :
- Le casque de réalité virtuelle, accessoire fashion tech chez Balenciaga
- Cardi B revisite le plastron futuriste de Tom Ford dans le clip Rumors de Lizzo
- La réalité augmentée pour essayer (en toute décontraction) le carré Hermès
- Pangaia dévoile deux tissus végétaux innovants PLNTFIBER et FRUITFIBER
- La drag queen A’Whora vous présente sa veste en alter-cuir vegan Piñatex
- Suivez Vivienne, la mascotte de Louis Vuitton, dans l’univers virtuel de Louis The Game
- Louis Vuitton Horizon Light Up : Ceci n’est pas une soucoupe volante
- CMPT 3D – Lunettes de soleil en impression 3D d’Adidas X Marcolin
- Phantom by Paco Rabanne : Ceci n’est pas un robot
- Les avatars de Zepeto craquent pour le maquillage virtuel de Dior
- Masque beauty tech de Lucibel·le Paris designé par Olivier Lapidus
- Drones de livraison, maison connectée et fintech, la nouvelle normalité rêvée par Khalid
- Expo Mode au futur : Focus sur les textiles innovants
- Le robot Spot de Boston Dynamics danse avec le groupe de K-pop BTS
- Repéré à VivaTech 2021 : Les chaussures en alter-cuir de bois de Woowe