La marque de maroquinerie cruelty-free Ashoka Paris a mis en vente, lundi, un cabas en alter-cuir de pomme, le dernier sac de sa collaboration avec la star américaine Pamela Anderson.
Par Ludmilla Intravaia
Alors que la série Pam & Tommy de Disney braque sur elle les projecteurs de la presse, c’est pour une toute autre raison que Pamela Anderson fait les honneurs du Boudoir Numérique. L’ardente défenseuse des animaux, élue personnalité de l’année 2018 par l’association de protection des animaux PETA, voit en effet dévoiler le dernier fruit de sa collaboration avec Ashoka Paris : la Pamela Shopping Bag.
Récompensée par PETA pour ses sacs vegan la même année que Pamela Anderson, la marque française de maroquinerie cruelty-free et éco-responsable Ashoka Paris a mis en vente, lundi dernier, sur son site internet, ce grand cabas en alter-cuir de pomme, co-créé avec la star américaine.
Agrémenté, sur sa poche avant, d’un fermoir inspiré des hublots en laiton des vieux voiliers, le sac est doté de quatre poches intérieures, deux grandes, deux petites et se complète d’une poche intérieure indépendante. La doublure du cabas reprend le motif des lèvres stylisées de Pamela Anderson pour un modèle décliné en quatre coloris : noir, nude, terracotta et rouge.
La collection capsule Ashoka Paris x Pamela Anderson en AppleSkin a été lancée en mai 2020, en collaboration avec le designer David Mateo. Outre le cabas de grande taille, elle comporte trois autres modèles : le Pamela Box, le Pamela Pouch et le Pamela Backpack.
L’AppleSkin, matière innovante commercialisée par l’entreprise italienne Frumat, à partir des résidus de l’industrie agroalimentaire de la pomme, est une alternative vegan et plus durable au cuir d’origine animale, générateur de souffrances pour les êtres sensibles, humains et non-humains mais aussi polluant pour l’environnement. La doublure des sacs est réalisée avec du plastique de bouteilles recyclées.
*A l’occasion du lancement du Pamela Shopping Bag, Ashoka Paris s’est associé à PETA UK pour faire gagner aux résidents britanniques un sac de ce modèle. Le concours (voir ici) est ouvert jusqu’au 4 mars 2022 pour une notification du gagnant le 11 mars prochain.
*Renseignez-vous plus avant sur la mode et la beauté innovantes vegan et cruelty-free, en explorant le dossier spécial du Boudoir Numérique, là.
*Le Boudoir Numérique a commencé à tester une paire de sneakers vegan et plus durable de la marque française MoEa en alter-cuirs de raisin, pomme, cactus, maïs et ananas. Retrouvez le carnet de bord, ici. Regardez la vidéo unboxing des baskets (sous le contrôle qualité du chat Monsieur Spock) ci-dessous.