L’actrice Hailee Steinfeld a foulé le tapis rouge des prix de la mode britannique, ce lundi, à Londres, dans une cape de l’enseigne H&M cousue avec le fil thermofusible de la startup Resortecs, primée Changemaker of the year aux Belgian Fashion Awards.
Par Ludmilla Intravaia
Semaine bien remplie pour Resortecs. Après avoir été récompensée du prix Changemaker of the year, lors des Belgian Fashion Awards 2021, les célébrations de la mode du plat pays, le 25 novembre, à Anvers, l’innovation de la startup belge a défilé sous les spotlights des Fashion Awards 2021, ce lundi, à Londres.
L’actrice américaine Hailee Steinfeld a, en effet, foulé le tapis rouge des prix de la mode britannique dans un catsuit H&M, agrémenté d’une cape brodée avec le fil de couture thermofusible de Resortecs, un fil dont la caractéristique est de se désagréger à haute température. Sous l’action d’un pistolet à chaleur, le fil fond et disparaît, facilitant ainsi le désassemblage des pièces du vêtement. Dans le cas de la cape, par exemple, son éco-conception avec un tel fil permet de séparer les perles et les sequins de l’habit pour un meilleur recyclage des matières, en fin de vie du produit.
Pour en savoir plus sur la startup Resortecs, fondée en 2017 par Cédric Vanhoeck et Vanessa Counaert, lisez cette interview du Boudoir Numérique : “Notre fil de couture fond à haute température”.
La cape portée par Hailee Steinfeld fait partie de la collection Innovation Circular Design Story de la marque suédoise, à sortir le 9 décembre prochain. Cette collection centrée sur le concept de mode circulaire est la quatrième de la série d’H&M sur la mode durable innovante intitulée Innovation Stories, dont la troisième Co-Exist Story, vegan et cruelty-free, a été lancée en novembre dernier (plus d’infos dans cet article du Boudoir Numérique). La deuxième collection Colour Story avait pour thèmes les couleurs, tandis que la première, Science Story, était dédiée aux matériaux, l’alter-cuir de cactus notamment (plus d’infos dans cet article du Boudoir Numérique).
A noter, enfin, que ce n’est pas la première fois qu’Hailee Steinfeld arbore une robe faisant la part belle à l’innovation. Le 13 septembre dernier, elle était apparue au MET Gala dans une tenue Iris van Herpen, fabriquée en Ocean Plastic de Parley for the Oceans (plus d’infos dans cet article du Boudoir Numérique).
* Vous ne voulez manquer aucune actualité fashion tech et beauty tech? C’est facile, abonnez-vous à la newsletter du Boudoir Numérique!
* Continuez votre lecture sur Le Boudoir Numérique :
-Récap glam tech des London fashion weeks printemps-été 2022
- "Les manteaux d’Atelier Loden sont destinés au plus grand nombre, pas à une élite"
- "Avec Atelier Loden, j’ai voulu confectionner un manteau porteur de sens"
- Innovation - Dossier spécial sur la mode et la beauté vegan et cruelty free
- Co-Exist Story, la première collection vegan d’H&M approuvée par PETA
- Stella McCartney à la COP26 : "Le futur de la mode et de notre planète est cruelty-free"
- La collection vegan d’H&M défile dans Animal Crossing
- Ikeuchi Hiroto crée des couvre-visages cybernétiques pour Balenciaga
-Les lunettes de soleil Balenciaga à logo lumineux enfin disponibles
-Avec l’IA, Refik Anadol crée "une réalité alternative de la nature" pour Bulgari
-Peurce, de la maroquinerie vegan et écoresponsable qui fleure bon la pomme
-Et si on craquait pour de la lingerie innovante plus durable ?
-Paris FW PE22 – Stella McCartney dévoile sur le runway son premier sac vegan en Mylo unleather
-Paris FW PE22 - Anrealage défile dans l’univers virtuel de l’animé japonais Belle
-Le Boudoir Numérique se prend pour Natalie Portman dans l’univers virtuel de Miss Dior
-Cristóbal Balenciaga ne jouait pas à Fortnite. Demna Gvasalia, si.
-Le robot Ai-Da porte une robe en cristaux vivants d’Auroboros
-Tessa Thompson en robe Syntopia d’Iris van Herpen au MET Gala 21