Le 23 aout prochain, la marque de sport Adidas mettra en vente, en édition limitée, sur son site internet, une paire de lunettes de soleil, à la monture entièrement 3D printée.
Par Ludmilla Intravaia
Fruit de sa collaboration initiée en 2019 avec l’entreprise italienne spécialisée dans la création et la production de lunettes Marcolin, la marque de sport Adidas lancera, le 23 août prochain, une paire de lunettes de soleil entièrement réalisée en 3D printing.
La monture de ces lunettes baptisées CMPT 3D est ainsi réalisée par impression 3D, technologie de fabrication additive par accumulation de couches successives de matières, ici, du nylon flexible noir doté d’une structure en spirale, traité avec une couche spéciale à effet caoutchouc, le tout ne pesant pas plus de 20 grammes. Le prix de ce modèle fabriqué en édition limitée de 150 exemplaires, à destination exclusive des membres du programme de fidélité Creators Club d’Adidas, est de 350 euros.
* Vous ne voulez manquer aucune actualité fashion tech et beauty tech? C’est facile, abonnez-vous à la newsletter du Boudoir Numérique!
* Continuez votre lecture sur Le Boudoir Numérique :
- Phantom by Paco Rabanne : Ceci n’est pas un robot
- Les avatars de Zepeto craquent pour le maquillage virtuel de Dior
- Masque beauty tech de Lucibel·le Paris designé par Olivier Lapidus
- Drones de livraison, maison connectée et fintech, la nouvelle normalité rêvée par Khalid
- Expo Mode au futur : Focus sur les textiles innovants
- Le robot Spot de Boston Dynamics danse avec le groupe de K-pop BTS
- Repéré à VivaTech 2021 : Les chaussures en alter-cuir de bois de Woowe