Pas moins de six célébrités ont choisi de porter des créations de la designer férue de technologie Iris van Herpen, le 13 septembre dernier, pour arpenter le tapis rouge du gala du Metropolitan Museum of Art de New York.
Par Ludmilla Intravaia
“Si j’ai bien compris, vous avez dessiné presque toutes les robe du MET Gala”, “Félicitations d’être la vraie star du MET Gala de cette année”, “Le MET Gala était le show Iris van Herpen”, “Je commence à penser que le thème du MET Gala de cette année était Iris van Herpen”, “Et encore une autre robe… époustouflant !”, “5 et je compte encore”… Deux jours après le gala du Metropolitan Museum of Art de New York, les abonnés du compte Instagram d’Iris van Herpen n’en revenaient toujours pas : la designer néerlandaise comptait, en tout, pas moins de six tenues sur le tapis rouge de cette édition 2021.
Après les actrices américaines Tessa Thompson (plus d’infos ici), Hailee Steinfeld (plus d’infos ici) et Gabrielle Union (plus d’infos ici), sans compter la chanteuse canadienne Grimes (plus d’infos ici), Valentina Sampaio et Winnie Harlow ont, elles aussi, fait confiance à la couturière férue de technologie pour briller sous les feux des spotlights. Le mannequin brésilien Valentina Sampaio a jeté son dévolu sur la robe Rootscapes de la collection haute couture Spring-Summer 2021 Roots of Rebirth d’Iris van Herpen.
La robe Rootscapes fait partie des 21 silhouettes de la collection d’Iris van Herpen, inspirée des racines et des spores.
La collection haute couture SS21 Roots of Rebirth, dévoilée le 25 janvier dernier, dans le cadre de la Paris Fashion Week, explore, comme l’indique le communiqué de presse de la designer néerlandaise “une symbiose entre la haute technologie et le savoir-faire artisanal de la couture, à travers une collection qui fait référence à la complexité des champignons et l'enchevêtrement de la vie qui respire sous nos pieds”. Découvrez-là ci-dessous.
Quant à Winnie Harlow, elle a choisi le jumpsuit Aerology, une robe combinaison en organza noir transparent et silicone liquide nacré découpé au laser, agrémentée d’un manteau.
Regardez Winnie Harlow posant pour les photographes avec son jumpsuit sur le tapis rouge du Met Gala.
Le jumpsuit Aerology fait partie de la toute dernière collection haute couture Earthrise d’Iris van Herpen.
Ci dessous, découvrez la collection automne-hiver 2021-2022 Earthrise d’Iris van Herpen, présentée sous forme d’une vidéo, le 5 juillet dernier, dans le cadre de la Paris fashion week.
A noter que pour assister à l’after-party du Met Gala organisée par le chanteur américain Justin Bieber, Winnie Harlow portait encore une robe Iris van Herpen, issue de la collection SS21 Roots of Rebirth.
* Vous ne voulez manquer aucune actualité fashion tech et beauty tech? C’est facile, abonnez-vous à la newsletter du Boudoir Numérique!
* Poursuivez votre lecture sur Iris van Herpen avec les articles suivants du Boudoir Numérique :
-Iris van Herpen dévoile une ligne de ceintures fabriquées par découpe laser
- Paris Haute Couture Week P-E 2021 – Couronnes cinétiques chez Iris van Herpen
- Jennifer Lopez en Iris van Herpen pour son dernier clip In the Morning
- Christina Aguilera en Iris van Herpen pour le clip Reflection de Mulan
- Lady Gaga en robe Iris van Herpen aux MTV VMA 2020
- Leomie Anderson en Iris van Herpen aux MTV EMA's 2019
- La robe Infinity d’Iris van Herpen prend vie en défilé
- PC’s 19 : Storm Reid et Kelly Rowland sur le tapis rouge en Iris van Herpen
- Grimes, Katy Perry et Björk au diapason d’Iris van Herpen
- Coup de cœur : ornements faciaux d’Iris van Herpen
- ManusXMachina au MET : l’expo fashion tech en images
- La découpe laser d’Iris van Herpen enflamme les tapis rouges
- Materialise World Conference : lunettes en 3D printing, "Spider dress" et robes d’Iris van Herpen
* Poursuivez votre lecture sur le MET Gala avec les articles suivants du Boudoir Numérique:
-Met Gala Challenge : Des amis à (quatre) pattes tirés à (quatre) épingles
- Met Gala Challenge : Zendaya Coleman en Tommy Hilfiger
- Covid-19 – Participez au Met Gala Challenge en confinement
- Gala du Met 2019 : la fashion tech persiste et signe