Mark Zuckerberg, le PDG de Meta, a annoncé, lundi, la création d’une boutique virtuelle, où votre avatar pourra s’habiller en Balenciaga, Prada et Thom Browne.
Par Ludmilla Intravaia
“Balenciaga, c'est juste plus chaud que chaud ! Oh mon Dieu, j’ai tellement hâte de porter du Balenciaga dans le métaverse.” Tel fut le cri du cœur de la fashionista Eva Chen, Madame mode d’Instagram, pendant qu’elle discutait, en vidéo conférence, avec Mark Zuckerberg des marques de mode qui seront bientôt disponibles dans le Meta Avatars Store. Le cofondateur du réseau social Facebook et PDG du groupe Meta, Mark Zuckerberg, a en effet annoncé, lundi, la création de cette boutique virtuelle de skins d’avatars, dans lequel on pourra s’habiller en Balenciaga, Prada et Thom Browne.
“Je suis excitée que ces trois marques iconiques soient les premières à rejoindre notre magasin d'avatars”, s’est réjouie la directrice des partenariats mode d’Instagram qui a présenté les différents looks à venir, sweat-shirt Balenciaga, bob prada, costumes Thom Browne, etc. sur un avatar de Mark Zuckerberg. “Suis-je assez cool pour porter ça ?”, s’est amusé ce dernier, en découvrant une combinaison de racing de Balenciaga.
Le 28 octobre dernier, Mark Zuckerberg a annoncé que son groupe Facebook changeait de nom et allait dorénavant s’appeler Meta, en référence au Métaverse qu’il a décidé de développer à l’avenir. Il le promettait dans la vidéo de présentation de cet univers virtuel : “Les internautes disposeront d’une garde-robe de vêtements virtuels pour différentes occasions, des tenues designées par différents créateurs, dans diverses applications et espaces d’expériences.”
Le Meta Avatars Store qui sera lancé dans les prochaines semaines sur Instagram, Facebook et Messenger est un étape de plus dans cette commercialisation de la mode virtuelle, dont comptent bien s’emparer les géants du web.
* Vous ne voulez manquer aucune actualité fashion tech et beauty tech? C’est facile, abonnez-vous à la newsletter du Boudoir Numérique!
* Continuez votre lecture sur Le Boudoir Numérique avec les articles suivants:
- Beauty tech de L’Oréal et de LVMH à VivaTech 2022
- Saviez-vous qu’on teste encore sur les animaux pour des rouges à lèvres, en Europe ?
- "Pour accélérer sa transition durable, la mode doit utiliser les outils technologiques"
- La maison Karl Lagerfeld réitère sa confiance en l’alter-cuir Desserto
- Un faux Jared Leto et une vraie Iris van Herpen au MET Gala 2022