La designer de mode Clara Daguin, connue pour ses créations mêlant broderie et électronique, continue son exploration fashion tech sur le thème de la distanciation sociale, en publiant, cette semaine, de nouveaux masques à LEDs sur son compte Instagram.
Par Ludmilla Intravaia
“Nous serons sans doute forcés de porter des masques après le déconfinement et ils deviendront, pendant un moment, un accessoire, une parure et un canevas sur lequel nous pourrons nous exprimer.” C’est en ces termes que la designer de mode Clara Daguin expliquait, mi avril, au Boudoir Numérique, son intérêt artistique pour l’exigence de distanciation sociale, générée par la pandémie de Coronavirus actuelle (lire ces propos complets, dans notre article ici).
Après avoir publié un premier masque de protection à LEDs, le 15 avril dernier, la créatrice, férue de technologie, poursuit sur sa lancée créative, en livrant les visuels de trois nouveaux accessoires fashion tech, à découvrir ci-dessous.
Clara Daguin a également publié une vidéo ci-dessous.
* Découvrez le travail de Clara Daguin sur son site internet, ici.
* Le Boudoir Numérique a fait la rencontre de Clara Daguin, pour la première fois, en 2017, à l’occasion de l’événement Wearable Lab du salon Première Vision de Villepinte. Découvrez son interview ici.
* Poursuivez votre lecture sur les sujets liés au Covid 19 avec les articles du Boudoir Numérique suivants :
- Covid-19 : Masque lumineux de Clara Daguin
- Le Covid-19 inspire des accessoires de mode à Fecal Matter
- Covid-19 : le masque lumineux de Chelsea Klukas
- Le couvre-chef de Lady Gaga, en forme de visière, attire l’attention de ses fans
- Le shooting de mode à la maison ou la boîte de raviolis du confinement