Nicki Minaj en robe à sequins, Rihanna avec ses bijoux ou Eminem en T-shirt…, Alexander Alvarado, responsable du look des personnages chez Disney, ravit ses fans sur Instagram par ses portraits de célébrités au rendu réaliste.
Par Ludmilla Intravaia
“J’adore le rendu des vêtements”, “Les broderies sont vraiment réussies”, “Comment as-tu fait ce T-shirt ?”, “Les détails sont fous”… Les fans du compte Instagram d’Alex Alvarado s’épanchent en commentaires élogieux, dès que l’artiste américain publie un nouveau portrait de star, comme il y a quatre jours, celui de la rappeuse américaino-trinadienne Nicki Minaj, dans une robe à sequins au réalisme bluffant.
Et c’est, entre autres choses, cette capacité à transposer en 3D les détails de l’apparence In Real Life de leurs célébrités favorites que les internautes apprécient chez ce superviseur du character look development chez Walt Disney Animation Studios, l’un des studios d’animation de la Walt Disney Company. Ci-dessous, la chanteuse barbadienne Rihanna.
Le métier Alex Alvarado consiste à modéliser en 3D l’apparence de personnages virtuels, à savoir la peau, les cheveux, la fourrure, les vêtements et accessoires, etc. en jouant sur les textures, les matières, la lumière et autres ombres. Ci-dessous, le rappeur américain Kanye West.
Alex Alvarado complète parfois ses posts de closeups sur les vêtements et les bijoux, comme dans ce portrait du rappeur américain Eazy-E.
Ou il raconte à ses followers comment il se concentre minutieusement sur le T-shirt d’un rappeur, comme l’Américain Eminem.
Alexander Alvarado a notamment travaillé sur le film d’animation de Disney La reine des neiges (Frozen) en 2013, le look et la coiffure d’Elsa lui ayant valu une récompense, il y a sept ans.
Le 23 mars, Alexander Alvarado a lancé un appel au vote sur son compte Instagram. La star la plus plébiscitée sera la prochaine à prendre vie dans ses logiciels.
* Compte Instagram d’Alex Alvarado. Page d’Alex Alvarado.
* Vous ne voulez manquer aucune actualité fashion tech et beauty tech? C’est facile, abonnez-vous à la newsletter du Boudoir Numérique!
* Continuez votre lecture sur Le Boudoir Numérique :
- Barbie et Ken en CGI posent pour Olivier Rousteing dans le décor d’avions du dernier défilé Balmain
- Fashion (tech) Weeks TV #1 : Macarena, jeu vidéo et bouledogue 3D = la mode virtuelle selon Sunnei
- Milan Fashion Week Menswear A-H 21/22 : Sunnei agrandit son univers virtuel avec un jeu vidéo
- Le Boudoir Numérique en réalité virtuelle au Circular Fashion Summit by Lablaco
- London FW P-E 21 – Lancement de la collection Cyberdog X Kappa Rave Team en VR et IRL
- London FW P-E 21 - Noonoouri incarne à nouveau les rêves chapeautés de Stephen Jones
- New York FW P-E 21 – Virtualité et diversité chez Private Policy
- Bigthinx imagine un défilé virtuel inclusif pour les Fashinnovation Worldwide Talks 2020
- Paris FW Menswear P-E 21 : récap fashion tech de l’édition digitale
- L’avatar d’Olivier Rousteing vous accueille dans le showroom virtuel de Balmain
- Noonoouri prête ses pixels aux bibis de Stephen Jones
- Défilé de mode virtuel de Fashinnovation
- Défilé Hanifa avec des vêtements en 3D, prélude aux fashion weeks sans mannequins ?
* Paris FW haute couture A-H 20-21 : Récap fashion tech de cette édition digitale