Un mannequin 3D portant une prothèse de jambe et un autre en chaise roulante, conçus par la société d’intelligence artificielle Bigthinx, ont défilé parmi neuf autres avatars, en clôture du 3e cycle de conférences online de la plateforme de mode innovante Fashinnovation, hier.
Par Ludmilla Intravaia
Des cerisiers du Japon stylisés et une statue de la déesse Niké se détachant sur le fond d’une mégalopole aux buildings animés d’écrans géants…, les défilés virtuels ont le mérite de nous entrainer dans des univers dépaysants, comme l’ont imaginé les designers de la compagnie fashion tech Bigthinx, à l’occasion de leur présentation de mode 3D, hier, lors de la 3e édition online des fashinnovation Worldwide Talks 2020.
La Victoire de Samothrace n’est pas la seule à avoir été numérisée, les avatars de mannequins et influenceurs l’ont été également, eux qui apparaissent sur des socles mobiles, vêtus de tenues des onze marques Rebecca Minkoff, Bobblehaus, New Couture, Maria Maurio, Alivia, Satya Beachwear, Cecilehob, Rumche, Thale Blanc, House of Sōhn et Aequem. Regardez le défilé ci-dessous.
Un show placé sous le signe de la diversité, de l’inclusion et du body positivisme, les mannequins de Satya Beachwear et Alivia ayant notamment défilé, l’un avec une prothèse de jambe, l’autre en chaise roulante.
Ce n’est pas la première fois que Bigthinx, spécialiste de l’intelligence artificielle et de la vision par ordinateur, signe un défilé pour Fashinnovation. Déjà, en juin dernier, un premier show immersif avait eu lieu, dans le cadre de la deuxième édition online des Fashinnovation Worldwide Talks 2020 (plus d’infos dans cet article du Boudoir Numérique).
Fashinnovation est une plateforme, créée en 2018 par Marcelo et Jordana Guimaraes, pour induire un changement positif dans l'industrie de la mode, grâce à la technologie. Regardez la vidéo de tous les talks de ce 10 septembre ici.
* Liens vers les sites internet de Bigthinx ici. Celui de Fashinnovation est là.
* Poursuivez votre lecture avec les articles suivants du Boudoir Numérique :
- Paris FW Menswear P-E 21 : récap fashion tech de l’édition digitale
- Carice van Houten de Game of Thrones se prête à la présentation digitale d’Iris van Herpen
- L’avatar d’Olivier Rousteing vous accueille dans le showroom virtuel de Balmain
- Noonoouri prête ses pixels aux bibis de Stephen Jones
- Défilé de mode virtuel de Fashinnovation
- Covid-19 - Chanel dévoile online sa collection croisière 2020-21
- Défilé Hanifa avec des vêtements en 3D, prélude aux fashion weeks sans mannequins ?
* Paris FW haute couture A-H 20-21 : Récap fashion tech de cette édition digitale