Le compte Instagram de Fashinnovation a dévoilé, ce week-end, lors de ses journées de talks sur la mode innovante, les images d’un défilé en 3D, développé par la société d’intelligence artificielle Bigthinx.
Par Ludmilla Intravaia
Défilés sans mannequins (lire ici) ou avec des avatars de jeux vidéo (lire là), vêtements en 3D…, face à la crise du Coronavirus, les marques s’organisent pour présenter leurs collections coute que coute, à l’instar de Chanel, ce midi, avec la présentation online de sa collection croisière 2020-21 (lire ici). Images ci-dessous : ©Fashinnovation.
Face à ce phénomène de digitalisation grandissante de la mode, de nouveaux types d’acteurs entrent en jeu, comme Bigthinx, spécialiste de l’intelligence artificielle et de la vision par ordinateur, domaine de l’IA visant à l’imitation de la vision humaine et animale par la machine. Cette startup commercialisant des solutions de vêtements numériques, de fashion shows immersifs et d’expériences de shopping augmenté a développé un défilé de mode virtuel en 3D, à l’occasion de l’événement digital consacré à l’innovation dans la mode de Fashinnovation, Fashinnovation Worldwide Talks 2020 qui se déroule sur le web du 5 juin, jusqu’à aujourd’hui. Découvrez les images de ce défilé ci-dessous.
* Le site internet de Fashinnovation est ici. L’événement Fashinnovation Worldwide Talks 2020 est ici. Le site internet de Bigthinx est là.
* Continuez votre lecture sur les défilés digitaux et la crise du Covid-19 avec les articles suivants du Boudoir Numérique :
- Covid-19 - Chanel dévoile online sa collection Croisière 2020-21
- Défilé Hanifa avec des vêtements en 3D, prélude aux fashion weeks sans mannequins ?
- Covid-19 : Masque mobile Post-Meta de Léonard Guyot
- Le masque Led Matrix de Lumen Couture disponible en mai
- Clara Daguin poursuit son travail sur les masques lumineux