La chanteuse Lady Gaga, férue de mode technologique, a choisi une robe en laser cutting de la designer hollandaise Iris van Herpen pour la promotion de son nouvel opus Chromatica, sorti hier.
Par Ludmilla Intravaia
“L’essence de la magnificence”, “perfection surréaliste”, “personne d’autre que Lady Gaga n’aurait pu mieux porter cette robe”, “les mots me manquent pour commenter tant de beauté”… Les fans de Lady Gaga et d’Iris van Herpen sont dithyrambiques, depuis la publication sur le compte Instagram de la designer hollandaise d’un cliché de la chanteuse arborant une des robes de sa dernière collection Sensory Seas.
Lady gaga, immortalisée par le photographe Norbert Schoerner, porte la robe Hydrozoa de la collection haute couture printemps-été 2020, présentée à Paris le 20 janvier dernier. Cette silhouette est réalisée en laser cutting, un procédé de fabrication visant à découper la matière au moyen d’un laser, fréquemment utilisé par Iris van Herpen, créatrice passée maitre dans l’art d’allier les prouesses de la technologie aux techniques ancestrales de l’artisanat. Ci-dessous, la robe dans l’atelier d’Iris van Herpen.
Ci-dessous, la robe lors du défilé parisien.
La photo de lady Gaga a été dévoilée, hier, date de sortie de son nouvel album Chromatica, comprenant un duo avec la chanteuse Ariana Grande, Rain on Me, sorti le 22 mai. Découvrez la vidéo de Rain on Me ci-dessous.
Un autre titre, Sour Candy, en collaboration avec le groupe de K-Pop Blackpink a également été lancé, il y a deux jours. La vidéo est attendue prochainement. Ecoutez le titre ci-dessous.
Déjà, le 27 février dernier, Lady Gaga a sorti la vidéo de son premier single, Stupid Love, dans lequel elle porte des accessoires, visière et un serre-tête , du designer indonésien Rinaldy Yunardi qui, par ailleurs, travaille souvent avec des dispositifs fashion tech lumineux. Découvrez la vidéo ci-dessous.
* Continuez votre lecture sur Lady Gaga, chantre de la mode technologique avec les articles suivants du Boudoir Numérique :
- Covid-19 : Le couvre-chef de Lady Gaga, en forme de visière, attire l’attention des fans
- Lady Gaga, star pionnière de la fashion tech
- Lady Gaga, grande prêtresse fashion tech, en Une de Paper Mag
- Cardi B, Lady Gaga et Dita Von Teese : même combat 3D
* Poursuivez votre lecture sur Iris Van Herpen avec les articles suivants du Boudoir Numérique :
- Leomie Anderson en Iris van Herpen aux MTV EMA's 2019
- La robe Infinity d’Iris van Herpen prend vie en défilé
- PC’s 19 : Storm Reid et Kelly Rowland sur le tapis rouge en Iris van Herpen
- Grimes, Katy Perry et Björk au diapason d’Iris van Herpen
- Coup de cœur : ornements faciaux d’Iris van Herpen
- ManusXMachina au MET : l’expo fashion tech en images
- La découpe laser d’Iris van Herpen enflamme les tapis rouges
- Materialise World Conference : lunettes en 3D printing, "Spider dress" et robes d’Iris van Herpen