Plus envie de shopping en physique, en ces temps de Coronavirus mais toujours gaga de mode ? No problemo, en quelques clics de souris, vous voilà la fashionista incontestée d’une nouvelle garde-robe aussi cyber que virtuelle.
Par Ludmilla Intravaia
“Pas de genre. Pas de taille. Pas d’expédition. Pas de déchets”. Le site internet de la marque de vêtements digitaux cyber Tribute Brand annonce clairement la couleur de sa philosophie. En ces temps de Coronavirus, où le confinement a poussé le monde derrière les portes closes d’un isolement forcé et où l’industrie de la mode est vivement critiquée pour son impact négatif sur l’environnement et les êtres sensibles, “le processus nécessaire pour changer le système est devenu inévitable et nous sommes ravis de rejoindre les pionniers de cette nouvelle phase”.
Cette phase nouvelle, c’est celle d’une mode virtuelle “sans contact”, à pratiquer dans l’intimité de son chez soi, en choisissant une pièce numérique, puis en envoyant une photo de son self que Tribute Brand se charge d’agrémenter du modèle choisi. Et hop, le tour est joué, reste à publier le cliché sur ses réseaux sociaux, comme l’a fait le designer de mode australien Tyrone Dylan Susman qui a jeté son dévolu sur le pantalon digital “Boca” de Tribute Brand, dans cette photo publiée sur son compte Instagram, le 29 avril dernier.
Et Le Boudoir Numérique de lui laisser le mot de la fin : “De toute façon, les vêtements sont surévalués”.
* Le site internet de Tribute Brand est ici. Regardez les photos publiées par les heureux possesseurs d’une pièce Tribute Brand sur le compte Instagram de la marque ici.
* Poursuivez votre lecture sur la digitalisation de la mode avec les articles suivants du Boudoir Numérique :
- L’avatar d’Olivier Rousteing vous accueille dans le showroom virtuel de Balmain
- Noonoouri prête ses pixels aux bibis de Stephen Jones
- Défilé de mode virtuel de Fashinnovation
- Covid-19 - Chanel dévoile online sa collection croisière 2020-21
- Défilé Hanifa avec des vêtements en 3D, prélude aux fashion weeks sans mannequins ?