Un mascara laser, des ailes lumineuses et un exosquelette déjanté…, l’univers du dernier titre du nouvel album de la chanteuse vénézuélienne Arca, dévoilé avant-hier, réserve des pépites glam tech réjouissantes, signées de Carlos Sáez, artiste multimédia, spécialisé dans les liens entre l’homme et la technologie.
Par Ludmilla Intravaia
Son clip NonBinary, en avril dernier, où Vénus futuriste, elle était bercée dans sa conque aquatique par des bras robotiques (plus d’infos dans cet article du Boudoir Numérique), laissait présager les débordements fashion tech les plus inventifs pour la sortie de son nouvel KiCk i, le 26 juin prochain. De fait, la chanteuse vénézuélienne Arca ne déçoit pas, dans la vidéo de son nouvel titre Time, dévoilé le 20 mai.
Plusieurs accessoires, lumineux et prothèses, font les délices de ce clip, filmé dans les rues de New York et à l’occasion de quatre performances dans la salle de spectacle The Shed, réunies sous le titre Mutant;Faith, en septembre dernier. Regardez la vidéo de Time ci-dessous.
Les accessoires sont signés de Carlos Sáez, artiste multimédia, spécialisé dans les liens entre l’homme et la technologie. Ci-dessous Light Wings (les ailes de lumière).
Ci-dessous, Máscara Láser (le mascara laser).
Ci-dessous, Chihuahua Claw (la griffe de Chihuahua).
Le Chihuahua Claw fait partie intégrante d’une silhouette robotique, le Chihuahua exoskeleton (l’exosquelette Chihuahua), porté par Arca sur la cover de son nouvel album.
Regardez Arca évoluer dans son exosquelette, ci-dessous.
Cet exosquelette est également composé de jambes mécaniques, déjà arborées par la chanteuse dans son clip Reverie, en 2017.
Enfin, retrouvez le premier titre du nouvel album d’Arca, NonBinary, réalisé par le photographe Frederik Heyman, artiste belge féru de technologie et d’imaginaire sci-fi, ci-dessous.
* Continuez votre lecture avec les articles suivants du Boudoir Numérique :
- Arca, Vénus robotique sortie des eaux
- Parted ou la beauté inclusive sublimée par projection mapping
- Les lunettes à laser de Mocha Diva font étinceler le confinement
- Lady Gaga, grande prêtresse fashion tech, en Une de Paper Mag