Muni de filtres à particules aériennes à haute efficacité, ce masque à panneaux opaques amovibles fait l’objet d’une campagne Kickstarter jusqu’au 18 janvier prochain.
Par Ludmilla Intravaia
On dirait un peu un casque des Daft Punk. Mais si comme ceux du duo électro français, il protège l’identité de celui qui le porte des regards indiscrets et des intrusions de la reconnaissance faciale, le masque Blanc dispose d’autres fonctionnalités. Conçu par une équipe d'entrepreneurs, de concepteurs de produits et de spécialistes en EPI (équipement de protection individuelle), le masque Blanc est un accessoire facial modulaire intégral couvrant les yeux, le nez et la bouche des utilisateurs pour les protéger, lors de leurs déplacements dans l’espace public, en période de pandémie de Coronavirus notamment. Découvrez le masque dans la vidéo ci-dessous.
Etanche à l’air, le masque est muni de deux filtres dits HEPA (de l'anglais High Efficiency Particulate Air), à savoir des filtres à particules aériennes à haute efficacité, capables de bloquer un haut pourcentage de particules, telles que la poussière, le pollen, la pollution, etc. D’après le manifeste du projet Blanc, lancé sous forme d’une campagne Kickstarter en novembre dernier, les filtres réutilisables et remplaçables “garantissent un air propre et frais à chaque respiration”, les utilisateurs pouvant “savoir quand il est temps de changer les filtres, grâce à une échelle de couleurs visuelle intégrée sur la face intérieure du masque”.
Le masque Blanc est composé de deux panneaux magnétiques opaques, couvrant le visage que l’on retire et interchange en les déclipsant. Il est ainsi possible de personnaliser son masque avec sa tenue, selon ses humeurs du moment, avec des matériaux, des textures et des couleurs différents. Et les concepteurs du masque de conclure, “Blanc est là pour révolutionner la façon dont nous voyons les masques, en ouvrant la porte à des ajouts quotidiens pratiques et sympas qui vous rendront la vie plus facile et plus amusante.”
* Le masque Blanc fait l’objet d’une campagne de financement participatif Kickstarter qui se déroule jusqu’au 18 janvier 2021. La livraison est prévue dans le monde entier en mars 2021. Plus d’infos ici.
* Poursuivez votre lecture avec les articles du Boudoir Numérique suivants :
- Paris FW PAP Femme P-E 21 – Fashion tech lumineuse chez Germanier
- Les masques de Behnaz Farahi communiquent en morse
- MTV VMA 2020– Le casque d’astronaute transparent de Lady Gaga
- MTV VMA 2020 - Lady Gaga chante avec un masque lumineux à oscilloscope
- Shopping fashion tech - Masque en fibre optique Neon Cowboys
- Covid-19 - Le masque à visière, challenger du masque fashion
- Le couvre-chef de Lady Gaga, en forme de visière, attire l’attention de ses fans
- Covid-19 : Masque mobile Post-Meta de Léonard Guyot
- Le masque Led Matrix de Lumen Couture disponible en mai
- Clara Daguin poursuit son travail sur les masques lumineux
- Le Covid-19 inspire des accessoires de mode à Fecal Matter