La chanteuse américaine Lady Gaga arborait un masque conçu par la compagnie d’ingénieurs Smooth Technology pour réagir au son de sa voix, dimanche, lors de sa prestation aux MTV Video Music Awards 2020, en compagnie d’Ariana Grande.
Par Ludmilla Intravaia
Elle est une des seules à avoir porté un masque pour chanter. Et quel masque ! Lady Gaga est apparue, hier, sur la scène des MTV Video Music Awards 2020, à New York, arborant un masque lumineux, sensible au son de sa voix. Muni d’un oscilloscope, un instrument de mesure destiné à visualiser un signal électrique, le masque affichait un oscillogramme, dont la courbe a évolué, au gré de sa prestation musicale, un medley de son dernier album Chromatica, comprenant les titres "Enigma", "Chromatica II", "911", "Rain on Me" et "Stupid Love".
MISE A JOUR - La société Smooth Technology, en charge du projet, explique aujourd'hui, 1er septembre, sur son compte Instagram, le fonctionnement du masque : “Lady Gaga contrôlait les animations avec le volume et la hauteur de sa voix, captés à partir d'un micro intégré. Le concepteur de l’éclairage avait un contrôle sans fil sur la couleur de l'animation.”
On doit à l’entreprise d’ingénieurs Smooth Technology le décolleté de Janelle Monáe qui arborait un oeil mobile, clignant selon une séquence aléatoire, lors du MET Gala 2019 (lire ici). C’est également Smooth Technology qui s’est chargé de concevoir les franges coulissantes du chapeau fashion tech de Billy Porter pour son apparition sur le tapis rouge des Grammy Awards, le 26 janvier dernier (lire ici). Regardez Lady Gaga, en compagnie d’Ariana Grande, dans la vidéo ci-dessous.
MISE A JOUR - A noter que, toujours pour cette prestation de Lady Gaga, le designer de fashion tech Asher Levine, a également créé le masque lumineux “Meta Dragon”.
Regardez le batteur Chris Johnson avec le masque ci-dessous.
Le guitariste Tim Stewart l’arbore, de même, ci-dessous.
* Continuez votre lecture sur Lady Gaga, chantre de la mode technologique avec les articles suivants du Boudoir Numérique :
- Matthew Williams, de la fashion tech de Lady Gaga à Givenchy
- Lady Gaga en Iris van Herpen pour la sortie de son album Chromatica
- Covid-19 : Le couvre-chef de Lady Gaga, en forme de visière, attire l’attention des fans
- Lady Gaga, star pionnière de la fashion tech
- Lady Gaga, grande prêtresse fashion tech, en Une de Paper Mag
- Cardi B, Lady Gaga et Dita Von Teese : même combat 3D
* Continuez à lire sur les créations de Smooth Technology avec les articles suivants du Boudoir Numérique :