Offset, le rappeur du groupe de hip-hop Migos, portait des baskets autolaçantes lumineuses, répliques des Nike Mag du film de SF Back to the Future 2, lors de sa performance musicale au défilé de lingerie de Rihanna Savage X Fenty, à New York, le 10 septembre dernier.
Par Ludmilla Intravaia
On a tous eu envie de les avoir. Les Nike Mag autolaçantes, à logo lumineux, de Marty McFly ont marqué toute une génération de fans de Back to the Future. Tant et si bien que la marque américaine les a rééditées, en série (très) limitée, en 2011 et en 2016.
Ci-dessous, regardez Marty McFly, incarné par Michael J. Fox, découvrir ses baskets autolaçantes Nike, dans cet extrait de Back to the Future Part 2 de Robert Zemeckis, en 1989.
Le chanteur Offset est manifestement l’un des heureux possesseurs des fameuses chaussures, arborées (dans un bassin rempli d’eau !), lors de sa performance musicale au défilé de lingerie de Rihanna, en septembre. Le rappeur les portait également sur le tapis rouge de l’événement, avec les autres membres du groupe de hip-hop américain Migos, les chanteurs Quavo et Takeoff.
Regardez Migos interpréter le titre Pure Water, dans ce trailer des performances des artistes du défilé de lingerie de Rihanna.
La chanteuse barbadienne Rihanna a crée Savage X Fenty, en 2018. La marque de lingerie en est à son deuxième défilé, qui s’est déroulé le 10 septembre dernier, lors de la fashion week de New York. Découvrez, ci-dessous, les images de la dernière campagne de Rihanna pour Savage X Fenty.
Rihanna est apparue, dansant au début du show puis saluant le public, lors du final, de même que sur le tapis rouge de l’événement (voir ci-dessous).
Le show de Savage X Fenty témoigne de la volonté de proposer des modèles accessibles à toutes les tailles, dans une démarche “body positive”, en faveur de l’acceptation des diversités corporelles et d’une meilleure estime de soi.
La mode de Rihanna se veut “inclusive”, susceptible de réunir autour d’elle une communauté de clients, quels que soient leurs origines, leurs morphologies, leurs handicaps, leurs genres, leurs âges, leurs orientations sexuelles, etc., et cela en dehors des stéréotypes et codes de beauté en vigueur. Ainsi, le public a notamment vu défiler un mannequins portant des prothèses artificielles (pour en savoir plus sur ce sujet, lire l’article du Boudoir numérique suivant : “NYFW 2019, des mannequins avec des prothèses sur le catwalk”).
Découvrez les images du défilé de lingerie de Rihanna, ci-dessous.
* Le défilé Savage X Fenty by Rihanna s’est déroulé le 10 septembre 2019, à New York. Il est disponible, depuis le 20 septembre 2019, sur la plateforme de vidéos à la demande Amazon Prime. Le site internet de lingerie de Rihanna Savage X Fenty est ici.