La chanteuse américaine Jennifer Lopez a fait une apparition spectaculaire, vendredi dernier, au défilé Versace de la fashion week milanaise, dans la version revisitée de la robe à imprimés jungle qui a donné naissance à Google Images, en 2001.
Par Ludmilla Intravaia
“OK Google, montre-moi des images de la robe jungle de Versace”. C’est sur ces mots de Donatella Versace, prononcés vendredi dernier, à l’occasion du défilé Versace printemps-été 2020, à Milan, que sont apparues, sur un vaste écran panoramique, des dizaines de clichés de Jennifer Lopez, dans une robe devenue culte, tant dans le monde de la mode que dans celui de la tech, puisqu’elle est à l’origine de la création de Google images. Rien de moins.
Le décolleté vertigineux de cette vaporeuse robe verte, à imprimés feuilles tropicales et feuilles de bambou, portée par la chanteuse américaine, à l’occasion de la cérémonie des Grammy Awards, le 23 février 2000, à Los Angeles, a tellement marqué les esprits que, quelques heures plus tard, Google était saturé de requêtes d’informations des internautes, désireux d’en savoir plus sur cette silhouette ultra sexy de Donatella Versace, directrice artistique de la maison italienne Versace. Une recherche si populaire qu’elle a donné des idées aux équipes de Google : le 12 juillet 2001 naissait Google Images, le service proposé par le moteur de recherche américain pour dénicher, sur le web, les images correspondant à un sujet précis.
“OK Google, maintenant, montre-moi la vraie robe jungle”, poursuit Donatella Versace. Et J.LO de débouler sur le catwalk, arborant la fameuse robe revisitée 2019, sans manches cette fois, en un moment fashion tech des plus spectaculaires, fruit de la collaboration entre Google et Versace.
Découvrez le défilé Versace printemps-été 2020, en images qui bougent, ci-dessous.