Rassurez-vous, cette fonction n’a pas été prévue par le fabricant chinois, elle est la résultante inattendue d’un filtre à infrarouge, placé sur l’un des capteurs photo de l’appareil.
Par Ludmilla Intravaia
Un téléphone peeping tom ? Voir à travers certains matériaux comme le plastique et les textiles, telle est la capacité du téléphone OnePlus 8 Pro qui fait jaser les geeks, depuis deux jours, sur internet. Les internautes ont, en effet, repéré que le modèle du fabricant chinois OnePlus, dévoilé en avril dernier, dispose d’un filtre à infrarouge sur l’un des capteurs à l’arrière de l’appareil et cela, pour ajouter des effets esthétiques aux photos prises par le téléphone.
En filtrant certaines couleurs, le capteur a donc acquis, par inadvertance, le pouvoir de montrer l’intérieur d’objets divers, comme l’explique la vidéo de la chaine YouTube Unbox Therapy, publiée hier (voir ci-dessous). Une fonction qui pourrait faire les délices des voyeurs fashion tech du futur, si les robes en plastique imprimées en 3D devaient connaitre le succès que certains leur prédisent.