Ce plan PAD, annoncé cette semaine par voie de communiqué “permettra d’offrir aux marques un accompagnement à la carte et de les soutenir dans leur transformation digitale”, afin de les aider à traverser les difficultés, liées à la crise du Coronavirus.
Par Ludmilla Intravaia
Comme l’expliquait récemment au Boudoir Numérique Morgan Bancel, cofondateur du réseau d’entraide des jeunes professionnels de la mode French Fashion Union (lire ici) et Tony Pinville, PDG de l’entreprise d’intelligence artificielle appliquée à la mode Heurtitech (lire ici), le secteur de la mode et notamment les marques émergentes ont été gravement touchés par la crise du Covid-19, situation ayant vu le développement de nombre d’actions destinées à aider les marques, en ces temps périlleux (lire ici).
Parmi celles-ci, le Plan d’Amplification Digitale (PAD), lancé cette semaine par la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin, “permettra d’offrir aux marques un accompagnement à la carte et de les soutenir dans leur transformation digitale”, explique le communiqué de presse de la Fédération. Ce communiqué précise une aide en deux parties : “Le premier volet est une subvention directe aux entreprises, avec le soutien du DEFI, sur un des sujets tels que l’abonnement à une plateforme BtoB, la numérisation des collections, l’accompagnement en stratégie digitale (…) Le second volet est un pool de partenaires digitaux qui, en réponse au contexte difficile, ont accepté de participer à un effort solidaire de soutien aux marques de la Fédération avec des accompagnement spécifiques et des conditions préférentielles.”
* Inscriptions, soumises à un comité de sélection, entre le 1er et le 15 juin 2020. Plus d’infos : international@pretaporter.com. Site de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin ici.
* Poursuivrez votre lecture sur Le Boudoir Numérique avec les sujets suivants :
- “Aider la prise de décision des marques, pendant la crise du Covid-19”
- Covid-19 – “Aider les jeunes créateurs qui ne rentrent pas dans les cases”