La compagnie Walt Disney relance sa collection de T-shirts vintage Mickey & Co., dorénavant fabriquée avec la fibre recyclée Repreve, à partir de bouteilles en plastique collectées, en partie, au Walt Disney World Resort.
Par Ludmilla Intravaia
Des poubelles du parc Disney, jusqu’à sa boutique de merchandising, il n’y a qu’un pas… éco-responsable. L’entreprise américaine The Walt Disney Company a profité du cinquantième anniversaire du jour de la terre, le 22 avril dernier, pour relancer sa collection de T-shirts rétros Mickey & Co, créée en 1984, avec une dimension durable. Les T-shirts sont, en effet, fabriqués avec la fibre Repreve (voir ici), provenant de bouteilles en plastique recyclées de l’entreprise Unifi (voir ici), spécialiste de la fibre recyclée pour textiles.
Comme l’indique le communiquée de presse de l’entreprise de divertissement (voir ici), la ligne de vêtements Mickey & Co. comprend jusqu'à 50% de fibres recyclées Repreve, à partir de bouteilles en plastique collectées, en partie, au parc d’attractions Walt Disney World Resort de Floride, aux Etats-Unis.
Les T-shirts, à l’effigie de Mickey Mouse, Minnie Mouse, Donald Duck, Daisy Duck, Goofy et Pluto sont en vente sur le e-shop de Disney (voir ici), depuis le 20 avril dernier, avant d’être disponibles dans les boutiques des parcs Disney, fermés pour l’instant pour cause de crise du Coronavirus.
* Continuez votre lecture avec les articles suivants du Boudoir Numérique :
- Chewbacca sort sa fausse fourrure pour la journée Star Wars
- 1/2 - Star Wars sous le sapin de Noël