Ou plutôt sa poupée Barbie, sortie ce lundi à l’occasion de la journée Star Wars qui voit la collection dédiée à la saga de George Lucas s’agrandir de quatre nouveaux personnages super lookés, sous l’impulsion de Robert Best, designer star de Mattel.
Par Ludmilla Intravaia
Qui aurait imaginé la grande carcasse hirsute de Chewbacca inspirer une tenue digne d’un catwalk high-fashion ? Lui, Robert Best, designer de poupées Barbie chez Mattel depuis plus de 25 ans et fan de la saga, inaugurée avec le film Star Wars : A New Hope de George Lucas, en 1977. Manteau en fausse fourrure, corsage en vinyle et organza transparent, sans compter le sac à main référence à la cartouchière emblématique du guerrier Wookiee…. voilà le copilote du Faucon Millenium prêt pour votre runway perso, dès le 19 juin prochain, à 150 dollars US la prestation (quelque 138 euros).
A l’occasion de la journée de célébration de l’incontournable franchise de SF, ce 4 mai, Mattel continue donc de revisiter les personnages célébrissimes de Star Wars à la lumière du dressing de Barbie, en ajoutant à sa collection de trois poupées R2-D2, Darth Vader et Princess Leia préexistantes (voir ici) trois autres nouvelles dolls super lookées, Rey, C-3PO et Stormtrooper.
Robert Best, Senior Design Director chez Mattel et créateur, en 2000, de la collection"Barbie Fashion Model Collection," célébrant le rôle de la poupée comme icône de mode ultime, a également signé le couple Ken et Barbie Star Trek, en 1996, pour l’anniversaire des trente ans de la série de SF de Gene Roddenberry.
* Toutes les poupées, ici, sur le site de Mattel.
* Poursuivez votre lecture sur Star Wars avec les articles suivants du Boudoir Numérique :
- 1/2 Star Wars sous le sapin de Noël