Le groupe L’Oréal a dévoilé, lundi, à l’occasion du Consumer Electronics Show, une innovation beauty tech permettant d’économiser l’eau, quand on se lave les cheveux.
Par Ludmilla Intravaia
Dans cet article :
Lancement de L’Oréal Water Saver au CES 21
Comment fonctionne L’Oréal Water Saver ?
La technologie de la start-up Gjosa
Le Consumer Electronics Show a beau se dérouler en version uniquement digitale, il n’en demeure pas moins l’événement incontournable pour les lancements de produits innovants en électronique grand public. Le groupe de produits cosmétiques français L’Oréal a ainsi profité de l’ouverture du CES 2021, le 11 janvier, pour dévoiler sa nouvelle technologie durable de soins capillaires L’Oréal Water Saver. Développé au sein de l’incubateur technologique de L’Oréal, en collaboration avec la start-up suisse d’innovation environnementale Gjosa, le système a pour vocation de réduire la consommation d’eau et d’améliorer l’efficacité d’application des produits capillaires, pendant le lavage des cheveux, en salon ou à la maison. Il se compose d’un pommeau et d’un appareil dans lesquels sont mélangées les formules de soins conçus par L’Oréal Professionnel et Kérastase, produits qui sont directement incorporés dans l’eau et appliqués sur les cheveux, au moyen du pommeau.
L’innovation de ce système repose sur “une technologie d’optimisation des flux développée par Gjosa et inspirée du fractionnement utilisé dans les moteurs de fusée”, explique le communiqué de presse de L’Oréal qui poursuit : “Cette technique permet d’égaliser et d’organiser d’une manière précise la collision des gouttelettes d’eau dans le flux, ce qui réduit leur taille et accélère leur vitesse de circulation (…) assurant ainsi le meilleur usage de chaque goutte d’eau pour le lavage des cheveux tout en facilitant le rinçage des shampoings, après-shampoings et autres produits de soins.” Partant, le dispositif permettrait de réduire de près de 80% la consommation d’eau, annonce L’Oréal.
* Le dispositif L’Oréal Water Saver est d’ores et déjà disponible à New York, dans certains salons et, à partir de février 2021, dans certains salons parisiens. Un dispositif destiné aux particuliers sera lancé ultérieurement. Plus d’infos sur le site internet de Gjosa et celui de L’Oréal.
* Le Consumer Electronics Show 2021 se déroule en digital du 11 au 14 janvier 2021. Plus d’infos sur le site internet du CES.
* Poursuivez votre lecture avec les articles du Boudoir Numérique suivants :
- CES 2021 – Le rouge à lèvres personnalisé avec Rouge sur Mesure Powered by Perso de YSL Beauté
- CES 2020 : appareil de beauté sur mesure Perso de L’Oréal
- CES 2020 : rasoir doté d’IA The Next Bic Thing de Bic
- Interview de Guive Balooch directeur de l’incubateur technologique de L’Oréal“ : L’e-routine de beauté : une réalité dans les prochaines années”