Soins de la peau, rouge à lèvres et fond de teint…, le groupe de cosmétiques français a dévoilé, au CES, cette semaine, sa technologie 3-en-1 de beauté personnalisée.
Par Ludmilla Intravaia
De la beauté sur mesure à la maison. A l’occasion du CES 2020, le Consumer Electronics Show qui se déroule cette semaine à Las Vegas, le groupe français de cosmétiques L’Oréal a dévoilé Perso, un appareil de beauty tech créant des formules personnalisées de soins de la peau, de rouge à lèvres et de fond de teint, conçu au sein de son incubateur technologique. Ce lancement concerne les soins de la peau, tandis que les fonctionnalités de rouge à lèvres et de fond de teint seront présentées à une date ultérieure. L’élaboration des formules d'hydratant, de sérum et de crème pour les yeux se déroule en quatre étapes : analyse de la peau par le biais de l’intelligence artificielle de l’application mobile sur le smartphone de l’utilisateur ; évaluation des conditions environnementales locales qui peuvent influencer l'état de la peau, à l'aide des données de géolocalisation ; introduction des préférences produit de l’utilisateur sur l’application et enfin, distribution, en une dose, en haut de l'appareil, de la formule sur mesure. Les soins de la peau Perso seront commercialisés en 2021, en collaboration avec une des marques du groupe L’Oréal. Plus d’infos dans la vidéo ci-dessous.
* Continuez votre lecture sur l’incubateur technologique de L’Oréal avec cette interview de son directeur Guive Balooch, réalisée par Le Boudoir Numérique en 2015 : “L’e-routine de beauté : une réalité dans les prochaines années”.
* Le Consumer Electronics Show 2020 se déroule du 7 au 10 janvier 2020, à Las Vegas, aux Etats-Unis. Le site internet du CES est ici.