Plateforme collaborative, prototype de rasoir embarquant de l’intelligence artificielle…, l’entreprise française Bic a dévoilé, au CES, cette semaine, son projet The Next Bic Thing, destiné à créer les rasoirs intelligents de demain.
Par Ludmilla Intravaia
Le rasoir de votre salle de bain boosté à l’intelligence artificielle. L’entreprise française d’articles de papeterie Bic, connue également pour ses briquets et rasoirs, a dévoilé au CES 2020, le Consumer Electronics Show qui se déroule cette semaine à Las Vegas, The Next Bic Thing. Ce projet de beauty tech s’articule autour d’une plateforme collaborative et d’un prototype de rasoir doté d’intelligence artificielle, conçu avec la société française Invoxia, spécialisée dans le développement d’appareils connectés. Connectée avec le rasoir recueillant les données relatives à l’expérience de rasage de l’utilisateur, la plateforme The Next Bic Thing a pour vocation d’approfondir la connaissance des habitudes de ces derniers mais aussi de leur faire tester de nouveaux produits, de leur demander des retours d’expérience ou de les faire interagir avec les équipes de recherche et développement, bref de participer au processus d’innovation du groupe, pour concevoir les nouveaux rasoirs intelligents de demain. A noter, par ailleurs, que “pour l’instant, la communauté d’utilisateurs est recrutée aux Etats-Unis” uniquement, a précisé au Boudoir Numérique l’agence de communication Licence K, représentant le projet. Plus d’infos, en images, dans la vidéo ci-dessous.
* Le site internet de Next Bic Thing est ici.
* Continuez votre lecture sur le CES 2020 avec cet article du Boudoir Numérique : “Appareil de beauté sur mesure Perso de L’Oréal”.
* Le Consumer Electronics Show 2020 se déroule du 7 au 10 janvier 2020, à Las Vegas, aux Etats-Unis. Le site internet du CES est ici.