Fascinés, mal à l’aise, agacés… les internautes réagissent à la nouvelle campagne de mode/messe médiatique de Demna Gvasalia, le directeur artistique de Balenciaga. Rendez-vous sur Twitter pour vous faire votre idée.
Par Ludmilla Intravaia
“Le live de Balenciaga sur Insta, il fait grave peur wsh”, “La campagne marketing de Balenciaga, c'est un énorme mystère cauchemardesque. Forcément fascinant”, “Le live Insta de Balenciaga m'a mit archi mal à l'aise”, “Non mais les créateurs de Balenciaga, j’ai hâte qu’ils finissent leur expérience sociale”… La nouvelle campagne printemps-été 2020 de Balenciaga, lancée sur le web, il y a quelques heures, ne laisse manifestement pas les internautes de marbre.
Justement, Le Boudoir Numérique vous en parlait hier, les mannequins de Demna Gvasalia, qu’ils soient de chair et d’os ou carrément de pixels, ne sont jamais ce qu’on attend d’eux (lire “Vu chez Balenciaga Paris : mannequin 3D plus vrai que nature”). Et dorénavant, ils ne sont plus là où on les attendait, à savoir le podium des défilés mais bien au journal télévisé.
Le directeur artistique de la marque française poursuit donc sur sa lancée décalée, avec cette campagne SS20, dévoilée notamment sur Twitter, il y a 5 heures, en propulsant les mannequins de son défilé de septembre dernier, comme ultimes présentateurs et acteurs virtuels d’une grande mascarade médiatique, à découvrir, en cliquant ici.
Poursuivrez votre lecture sur la fashion tech chez Balenciaga avec les articles suivants du Boudoir Numérique :