La marque futuriste anglaise Cyberdog signe une ligne de sacs, makeups, lunettes et autres colliers Light Up, fruit d’un clubwear nineties, dorénavant descendu dans la rue. Les maquillages à leds du défilé automne-hiver 2019 de la créatrice Marine Serre sont issus de cette gamme lumineuse, à découvrir ici.
Par Ludmilla Intravaia
Terry Davy n’a pas attendu que les accessoires de mode à leds et fibres optiques soient désormais en vogue. Depuis les années 90, la fondatrice de la marque anglaise futuriste Cyberdog, née de la culture des clubs et des raves, imagine des vêtements cyber, tech et fun, complétés d’accessoires colorés, à la luminosité peps tranchant si bien dans la pénombre des soirées. Lunettes néon, colliers à affichage digital et manteaux à loupiottes qui brillent dans le noir sont rassemblés dans la ligne Light Up de Cyberdog (voir ci-dessous).
Sous l’influence de la fashion tech, cette tendance clubwear nineties n’est plus cantonnée aux dancefloors, elle est descendue dans la rue, en passant par les podiums des défilés. C’est ainsi, par exemple, qu’un des modèles de maquillage lumineux de Cyberdog a récemment été utilisé, lors du défilée automne-hiver 2019 de la créatrice française Marine Serre (voir ci-dessous).
Ce maquillage, intitulé “Eyelite”, est un dispositif composé de Leds, proposant huit affichages lumineux différents (voir ci-dessous).
Une déclinaison de ce makeup lumineux, intitulée “Third Eyelite” existe également dans la gamme Light Up de Cyberdog (voir ci-dessous).
Découvrez Radiation, la collection automne-hiver 2019 – 2020 de Marine Serre, le 26 février 2019, à Issy-Les-Moulineaux.
* Le site internet de Cyberdog se trouve ici. Le Site internet de Marine Serre est là.
* Poursuivez votre lecture sur la bling tech avec cet article du Boudoir Numérique : “Fiesta (fashion tech) dans l’espace”.
* Continuez votre découverte des accessoires tech du moment avec cet article du Boudoir Numérique : “Haute joaillerie en 3D printing de Diana Law”.
* Cette réflexion sur la bling tech s’est déroulée dans le cadre de la rédaction de l’article intitulé “Plus d’un tour dans leur sac”, pour le magazine belge Le Vif Weekend, en date du 26 septembre 2019. Découvrez le ici.