La créatrice sino-américaine Diana Law allie fabrication additive et pierres précieuses, dans sa collection automne-hiver 2019-2020, intitulée L’Evolution. Découvrez ses bijoux ici.
Par Ludmilla Intravaia
En fashion tech, savoir-faire ancestral et innovation font les plus beaux mariages. En témoigne le travail de la designer de bijoux sino-américaine Diana Law qui a choisi d’allier l'impression 3D, par accumulation de couches successives de matière, à la haute joaillerie pour créer les accessoires en plastique de sa collection automne-hiver 2019-2020. Dans cette collection, intitulée “L’Evolution”, le plastique 3D printé se pare de saphirs sur la tiare éponyme et le collier “Hive Neck”.
Ci-dessous, boucles d’oreilles “Hive-flower” de Diana Law, en plastique imprimé en 3D et saphirs.
Boucles d’oreilles “Hive-box” de Diana Law, en plastique imprimé en 3D et saphirs.
Bracelet “Hive Wrist” de Diana Law, en plastique imprimé en 3D et saphirs.
Clou de la collection et disponibles sur commande uniquement, un duo de pièces multifonctions, deux modèles de sacs, agrémentés de fleurs, aux cœurs de diamants, kunzites ou saphirs amovibles, afin d’être montés sur diverses parures en or, bagues, boucles d’oreilles ou collier de perles. Ci-dessous, sac “L’évolution Kunzite” de Diana Law, en plastique imprimé en 3D, avec kunzites, saphirs, diamants et or qui, de sac, se transforme en bague et boucles d’oreilles.
Sac “L’évolution Sapphire” de Diana Law, en plastique imprimé en 3D, avec saphirs, diamants et or qui, de sac, se transforme en bague et collier de perles.
Retrouvez bientôt sur Le Boudoir Numérique l’interview de Diana Law. Le site internet de la créatrice est là.
Cette découverte de la marque Diana Law s’est faite dans le cadre de la rédaction de l’article intitulé “Plus d’un tour dans leur sac”, pour le magazine belge Le Vif Weekend, en date du 26 septembre 2019. Découvrez le ici.