Silhouettes d’armures robotisées, lunettes et couvre-chefs d’héroïnes de SF, coiffures où câbles informatiques se mêlent aux consoles de jeux…, à l’occasion du défilé de la plateforme VFiles, à New York, en septembre dernier, le designer français Pierre-Louis Auvray nous entraine dans son univers créatif déjanté, où japanimes, technologie et jeux vidéo règnent en maîtres.
Par Ludmilla Intravaia
Patlabor, Evangelion, Macross, Escaflowne… sur le catwalk de son défilé SS20, le styliste français Pierre-Louis Auvray (voir dernière photo de la galerie ci-dessous) a vite fait de donner le ton de sa collection cyberpunk colorée, avec ses créatures mécha, arborant des armures robotisées, tout droit sorties d’un animé nippon. Ces contrastes de matières inventifs entre maille et tissus plus techniques ; ces lunettes, cache-oeils et accessoires so sci-fi ; ces couvre-chefs aux courbes de vaisseaux spatiaux et ces coiffures où les câbles informatiques se mêlaient aux consoles de jeux vidéo ont valu au jeune designer de sortir gagnant du show organisé, avec d’autres créateurs de mode, par le réseau social VFiles, en septembre dernier.
Regardez, ci-dessous, le défilé de la collection SS20 de Pierre-Louis Auvray, présentée lors de la 11e édition du défilé VFiles, le 5 septembre 2019, lors de la fashion week de New York. L’intégralité du VFiles Runway, avec les autres stylistes invités, est accessible ici, sur la plateforme VFiles.
* Compte Instagram de Pierre-Louis Auvray : @forbiddenkn0wledge
* Poursuivez votre lecture sur la Fashion Week de New York SS20, avec les articles suivants du Boudoir Numérique :
- “Expérience robotique chez Rag and Bone”
- “L’artiste bionique Viktoria Modesta défile pour Chromat”
- “Des mannequins avec des prothèses à la NYFW 2019”
- “Savage x Fenty by Rihanna : Offset en Nike Back to the Future”