Sac lumineux “Hello Unicorn” devenu culte auprès des fans, bracelet holographique, make-up virtuel…, retour sur les trouvailles fashion tech de la série Altered Carbon, dont la saison 2 est de retour aujourd’hui sur Netflix.
Par Ludmilla Intravaia
A l’occasion de la sortie aujourd’hui, sur la plateforme de streaming Netflix, de la saison 2 de la série américaine Altered Carbon (voir trailer ci-dessous), Le Boudoir Numérique poursuit son exploration de l’imaginaire fashion tech dans la science-fiction, en faisant un retour sur la saison précédente, sortie il y a deux ans.
SAISON 1
* Episode 4 (Force of Evil)
Besoin de ranger vos substances hallucinogènes (épisode 1) ou vos armes de poing, dans un réceptacle cosy ? Le sac à dos “Hello Unicorn” était fait pour Takeshi Kovacs, le héros de la série au destin aussi sombre que son caractère ombrageux. Ca tombe bien, le sac est lumineux (images ci-dessous : ©Netflix).
Le sac a eu tellement de succès auprès des fans de la série que les plus motivés d’entre eux ont décidé de le recréer, comme dans la vidéo ci-dessous. Le tutoriel d’un de ces réplicateurs de génie est ici.
Quand on décide de se balader torse poil, mieux vaux accessoiriser sa silhouette avec une ceinture light-up.
* Episode 8 (Clash by Night)
Le futur est aux accessoires augmentés et notamment aux bracelet holographiques. L’acteur suédois Joel Kinnaman, première sleeve de Takeshi Kovacs, est très au fait des dernières tendances, lui qui ne sort jamais sans sa salle de cinéma portative au poignet (images ci-dessous : ©Netflix).
* Episode 9 (Rage in Heaven)
Dépendant de votre humeur, commandez une pizza ou l’élimination de votre pire ennemi, en un clignement de lentilles oculaires.
* Episode 10 (The Killers)
Make-up augmenté, coiffure virtuelle… démêlant et démaquillant ne font plus partie du rituel de beauté de demain (images ci-dessous : ©Netflix).
La saison 2 d’Altered Carbon a, par ailleurs, l’air prometteuse pour les amateurs de fashion tech, comme en témoigne ce dermographe déjanté vu dans son trailer qui procure une furieuse envie de binger, à la recherche de nouvelles pépites futuristes.
Poursuivez votre découverte de la fashion tech dans les séries télé avec les articles du Boudoir Numérique suivants:
- “Another Life : fiesta (fashion tech) dans l’espace”