BACK TO THE FUTURE. La réalité augmentée a fait monter cinq Madonna, sur la scène des Billboard Music Awards, au début du mois, à Las Vegas. Une prouesse technologique qui n’est pas sans rappeler, en moins poétique, l’hologramme de Kate Moss, en final d’un défilé d’Alexander McQueen, en 2006. Hommage au créateur visionnaire.
Par Ludmilla Intravaia
Cinq Madonna pour le prix d’une. Telle est la surprise dont la chanteuse américaine a gratifié le public de la cérémonie des Billboard Music Awards, le premier mai dernier, à Las Vegas. Pour l’interprétation de son nouveau titre Medellin, en duo avec le chanteur colombien Maluma, la star en chair et en os, est apparue en compagnie de quatre avatars différents de Madame X, l’alias qui prête son nom à son prochain album, à sortir en juin. Un défi technologique, rendu possible par la réalité augmentée, expérience de simulation visant à ajouter des éléments virtuels dans un environnement réel. Découvrez la prestation des Madonna ci-dessous.
Ces versions numériques de Madonna ont donné envie au Boudoir Numérique de se replonger dans l’univers des collections d’Alexander McQueen, créateur de mode de génie, décédé en 2010, et plus particulièrement dans l’ambiance de son défilé parisien automne/hiver 2006 du 3 mars, intitulé The Widows of Culloden. On y voit, en final du show, la silhouette évanescente du mannequin Kate Moss flotter dans l’air, dans un halo de froufrous, sous forme d’un hologramme des plus poétiques. Un Jalon dans l’histoire de la fashion tech et de la mode. Découvrez ce moment unique ci-dessous.
* Poursuivez votre lecture sur Alexander McQueen et la fashion tech avec l’article du Boudoir Numérique suivant : “Une touche de spray (fashion tech) aux MTV Music Awards”.