Des accessoires connectés, dévoilés sous cloche tels des bijoux, un catwalk immaculé dans un salon au décor miroitant et des papillons azur s’envolant vers les boiseries dans un murmure de froufrous…, la marque Intel se la jouait fashion technology, ce 13 avril, à Paris. Découverte, en images, de la Butterfly Dress des sœurs Tuba et Ezra Çetin, en collaboration avec le premier fabricant mondial de microprocesseurs.
POF! Un nuage de papillons s’envole. Au bout du catwalk, le mannequin sourit, amusée par ce gimmick poétique, tout droit sorti de l’imagination de deux stylistes turques et d’un ingénieur d’Intel. Quarante papillons, sur une robe à leur nom, qui réagissent aux stimuli externes, d’abord en battant doucement des ailes, puis en retrouvant leur liberté de mouvement, sur fond jacquard du tissu bleu azur de la Butterfly Dress.
Le capteur de proximité est signé Intel, premier fabricant mondial de microprocesseurs qui présentait, ce 13 avril, à Paris, cette robe Papillon des sœurs Tuba et Ezra Çetin, de même que les accessoires connectés bâtis sur sa technologie, des montres Tag Heuer, des lunettes Recon Jet ou encore un masque Oakley Snow.
Le Boudoir numérique vous propose de découvrir l’événement en images (photos et vidéo), dans le Salon des Miroirs art déco du Passage Jouffroy parisien. Pour l'interview de Stéphane Negre, président d’Intel Europe de l’Ouest, et de la créatrice Ezra Çetin, lire "La Butterfly dress est un véritable objet de haute couture connectée".
Ludmilla Intravaia