Une malle lumineuse pour le trophée du Championnat du monde 2019 de League of Legends, ce dimanche et un skin pour Qiyana, un des personnages du jeu en ligne…, la marque de luxe s’offre une collaboration inédite avec l’entreprise de jeux vidéo Riot Games.
Par Ludmilla Intravaia
Un écrin de maroquinerie fashion tech pour un trophée e-sport, il fallait oser. Louis Vuitton s’est lancé. La maison de luxe française s’est alliée à l’entreprise de jeux vidéo américaine Riot Games pour dévoiler, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du Championnat du monde 2019 de League of Legends, dimanche, à Paris, la malle abritant la “Summoner’s Cup”, la coupe récompensant les vainqueurs de la grande finale du jeu en ligne multijoueur, créé il y a dix ans.
Découvrez cette malle lumineuse, réalisée sur mesure, en images, ci-dessous.
A noter que cette collaboration entre la griffe et Riot Games n’en est qu’à ses débuts, puisque Nicolas Ghesquière, directeur artistique des collections Femme de Louis Vuitton, vient de signer le premier skin, habillant l’apparence virtuelle du personnage Qiyana de League of Legends. «Sa tenue, qui n’est pas sans rappeler les silhouettes vues récemment lors des défilés, est composée d’un haut cropped et d’un pantalon taille haute, portée avec des icônes de la maison, telles que le sac Dauphine et les desert boots Lauréate. La lame circulaire de Qiyana a également été revisitée avec le Monogram emblématique et des éléments décoratifs en V, signature de la maison», explique le maroquinier de luxe, dans un communiqué de presse, publié le 10 novembre (voir ici). L’entreprise a également annoncé une collection capsule pour l’année prochaine.
Ce n’est pas la première incartade de Nicolas Ghesquière dans l’univers des jeux vidéo. Il y a trois ans, le personnage Lightning de Final Fantasy a prêté ses traits virtuels à la campagne Série 4, autour de la collection printemps-été 2016 de Louis Vuitton. Découvrez-la, en images, ci-dessous.
* Poursuivez votre lecture sur la fashion tech chez Louis Vuitton avec cet article du Boudoir Numérique : “Coup de cœur : accessoires lumineux de Louis Vuitton”.
* Visuels : ©Louis Vuitton.