Le catwalk printemps-été 2020 de la marque américaine Chromat se l’est joué mode inclusive et bling tech, le 7 septembre dernier, à New York, avec l’apparition de la chanteuse amputée d’une jambe Viktoria Modesta, arborant une silhouette lumineuse.
Par Ludmilla Intravaia
Les défilés de Chromat sont toujours salués par leurs fans fashionistas pour leur mode innovante, utilisant notamment le 3D printing et leur philosophie inclusive, body positive, respectueuse des diversités morphologiques humaines.
Inspiré par les astronautes de la NASA, le dernier show qui célébrait les dix ans de création de la marque américaine n’a pas fait exception avec, en ce qui concerne la fashion tech, plusieurs silhouettes lumineuses.
L’artiste pop bionique Viktoria Modesta, amputée d’une jambe, a également défilé avec une prothèse artificielle, dans un modèle lumineux.
Regardez, ci-dessous, le défilé printemps-été 2020 de Chromat, le 7 septembre 2019, à New York.
L’année précédente, le mannequin amputée d’une jambe Mama Cax avait, de même, arpenté le catwalk de Chromat.
Regardez, ci-dessous, le défilé printemps-été 2019 de Chromat, le 7 septembre 2018, à New York.
Déjà, la collection automne-hiver 2016 de Chromat se prêtait à de nombreuses explorations lumineuses, en collaboration avec l’artiste américain Robert W. Irwin. Découvrez-là, ci-dessous.
Enfin, poursuivez votre lecture sur ce sujet avec l’article du Boudoir Numérique suivant : “NYFW 2019 : Des mannequins avec des prothèses sur le catwalk”.