Visières à néon, headsets à affichage led, gantelets lumineux…, le clip “RPM” du groupe sud-coréen SF9, dévoilé en juin, laisse présager une rentrée K-pop bien bling tech.
Par Ludmilla Intravaia
Il y a encore quelques années, la fashion technology se cantonnait à briller, en tant que dispositif visuel, sur les scènes de spectacles de Katy Perry, des Black Eyed Peas ou de Rihanna - lire l’article du Boudoir Numérique : “Noël fashion tech”. C’était sans compter avec la J-pop et surtout la K-pop qui, dans une surenchère frénétique de clips et de sorties de disques à gogo, a bien compris le potentiel bling bling de cet univers faisant la part belle aux influences futuristes, cyber et SF.
Rien que cet été, en juillet, la K-pop s’en est donnée à cœur joie avec le groupe Dongkiz et son titre “Blockbuster”, clin d’œil au film des eighties Ghostbusters et l’attirail tech de ses chasseurs de fantômes. Découvrez le clip Blockbuster ci-dessous.
En juin, le chanteur K-pop U-Know a livré sa vision darko-industrielle de la fashion tech, dans la vidéo de son single “Follow” - lire l’article du Boudoir Numérique : “Follow me like a (fashion tech) robot”. Et dans le dernier titre “RPM” (“Revolutions Per Minute” ou tours par minute, en français) du groupe sud-coréen masculin SF9, riche de pas moins de 9 membres, il y a beaucoup, beaucoup de fashion tech.
Il faut bien ça pour habiller tout ce beau monde à coup de visières à néon, headsets à affichage led, gantelets lumineux et autres appareillages électroniques qui laissent présager une rentrée K-pop pleine de loufdingueries bling tech des plus réjouissantes. Découvrez le clip RPM ci-dessous.