Cette semaine est la semaine Star Wars ! Vetements, montres connectées, peluches Baby Yoda (en robe de bure Margiela ?), poupées Barbie “high fashion” et autocuiseurs pour “restaurer l’ordre dans la cuisine”… tour d’horizon des plus beaux cadeaux à s’offrir en hommage à la saga de George Lucas, dont l’épisode IX – The Rise of Skywalker sort ce mercredi sur grand écran. La seconde partie de l’article suit dans la foulée.
Par Ludmilla Intravaia
* Collection Vetements x Star Wars
Sweats à capuche, casquettes, T-shirts…, la marque Vetements a lancé, ce lundi, une collection de 44 pièces célébrant la saga Star Wars, dévoilée lors d’un pop-up store installé, il y a trois jours, dans le parking du magasin Tsum de Moscou.
La liste des magasins où trouver la collection Vetements x Star Wars, dans le monde, est disponible sur le site Instragram de la marque (voir ci-dessous).
* Montres Legacy Saga de Garmin
Le 4 octobre dernier, l’entreprise américaine Garmin a annoncé le lancement de sa série Legacy Saga, deux montres connectées GPS, en édition spéciale, inspirées des personnages de Star Wars, Rey et Dark Vador. Le bracelet en cuir blanc de la montre Rey est dérivé de sa tenue dans The Rise of Skywalker. La montre est ornée de l'emblème des Jedi, sa lunette argentée évoque un sabre laser, tandis que la devise de l’héroïne de la résistance “Rien n’est impossible” orne le dos du boîtier. Le bracelet en cuir de la montre Dark Vador est agrémenté de coutures rouges, de la couleur des Sith, tandis que la texture de la lunette fait référence au cockpit du chasseur TIE Advanced X1 du vilain jojo interstellaire. Sa devise “Régner sur la galaxie” menace l’univers, depuis le dos du boîtier de ce wearable à découvrir ici.
* Collection Star Wars x Barbie
Cette collection de trois poupées, en hommage au film Star Wars : A New Hope de George Lucas, en 1977, “réinvente les personnages iconiques de la saga à la lumière du filtre high-fashion de Barbie”, peut-on lire sur le site de l’entreprise américaine Mattel (voir ici). La princesse Leia arbore sa longue robe blanche et sa coiffure caractéristique, tandis que la Barbie Darth Vader a opté pour un ensemble un brin dominatrix sous sa cape emblématique, le tout agrémenté de lunettes noires, parce qu’elle le vaut bien. La poupée inspirée de R2-D2 reprend les codes géométriques et les tonalités bleues du droïde qui aurait peut-être désavoué les cuissardes de professionnelle et le sac C-3PO comme accessoire iconique. Mais Barbie, cette fashionista ultime, ne lui a pas demandé son avis.
* Peluche Baby Yoda
The Child, l’enfant de The Mandalorian a littéralement cassé l’internet, lors de sa première apparition dans la série télé Star Wars en prise de vues réelles, créée par le réalisateur américain John Favreau. Avec ses grand yeux, ses oreilles démesurées et sa petite robe de bure (d’inspiration Margiela ?, se demande la magazine Dazed ici), à l’identique de celle du maître Jedi Yoda, Baby Yoda est un condensé de cuteness, dont une peluche est désormais disponible en précommande sur le site Amazon, depuis le 6 décembre (voir ici). Sortie le 12 novembre dernier, sur le service de streaming Disney+, la série The Mandalorian comporte huit épisodes, dont le 7e sera dévoilé le même jour que The Rise of Skywalker, ce 18 décembre.
* Autocuiseurs Instant Pot x Star Wars
La société canadienne Instant Pot se fend de cinq autocuiseurs R2-D2, Stormtrooper, Chewbacca, Darth Vader et BB-8, pour “restaurer l’ordre dans la cuisine”, annonce le site internet de Williams Sonoma qui les commercialise.
* Poursuivez votre lecture sur Le Boudoir Numérique avec la seconde partie de cet article consacré au merchandising Star Wars de cette fin d’année : “2/2 - Star Wars sous le sapin de Noël”.
* Et pour terminer : “Que la parka soit avec vous”. Always.