Après ses baskets et chaussures à LEDs, la griffe française fait à nouveau profiter les fashionistas de ses lumières, avec des lunettes de soleil, cette fois.
Par Ludmilla Intravaia
Très voyants, certains accessoires ? Vous n’aviez encore rien vu. Balenciaga donne une nouvelle dimension à l’ostentation bling avec les lunettes à logo lumineux de sa collection printemps-été 2020, dévoilées lors de la dernière fashion week parisienne.
Lorsque les branches des lunettes sont dépliées, un système de LEDs s’illumine de bleu, rouge, vert, violet et jaune, selon des modes clignotant, fading ou statique, réglables à l’aide d’un capteur intégré. Rabattez les branches des lunettes, tapotez-les trois fois ou laissez l’accessoire à l’envers quelques secondes et le logo s’éteint.
En images qui bougent, ça donne ceci.
Regardez, ci-dessous, la vidéo du défilé Balenciaga SS20, signé de son directeur artistique Demna Gvasalia, qui s’est déroulé le 29 septembre 2019, à la Cité du cinéma, à Saint-Denis, près de Paris.
Ces lunettes à LED’s s’inscrivent dans la lignée des Trainers Track LED de Balenciaga, baskets à semelles lumineuses, équipées de diodes électroluminescentes, apparues, pour la première fois, sur la pré-collection printemps 2019 et des chaussures à plateforme au logo lumineux en LEDs qui ont foulé le catwalk du défilé SS19 de la griffe française.
Update de l’auteur : La boutique parisienne de Balenciaga, rue Saint-Honoré, les a d’ailleurs mises en vitrine, en janvier 2020, comme filmé par Le Boudoir Numérique, sur son compte Instagram, ci-dessous.
* Poursuivez votre lecture sur Balenciaga et la fashion tech avec les articles suivant du Boudoir Numérique :
- “Les jolies photos ne suffisent plus” (interview du photographe de la campagne automne 2019 de Balenciaga, Jean-Pierre Attal)
- “Influences tech chez Balenciaga”
- “Cardi B, Lady Gaga et Dita Von Teese : même combat 3D”
* Illustrations : ©Balenciaga