Le Boudoir Numérique a visité le Smart Square du salon Première Vision Paris, dédié à la mode éco-responsable. Y est notamment exposée la robe biodégradable en impression 3D de la créatrice américaine Sylvia Heisel.
Face aux conséquences néfastes désormais très médiatisées de la fast fashion sur l’environnement, la mode et ses consommateurs sont de plus en plus sensibles à la création éco-responsable. En phase avec cette tendance actuelle en faveur du développement durable, le salon Première Vision Paris qui se déroule à Villepinte depuis deux jours a renforcé l’offre de son Smart Square, dédié aux innovations en matière de fabrication respectueuse.
Les visiteurs du salon peuvent notamment y découvrir un nouvel espace consacré aux matières éco-responsables, tissus, cuirs, fils, teintures, etc., de même qu’une exposition de dix silhouettes et produits de marques soucieuses de l’environnement, la Smart Wardrobe.
Le Boudoir Numérique pointera la robe de la créatrice américaine Sylvia Heisel, spécialisée dans le 3D printing. Ce prototype, conçu pour Première Vision en matériau WillowFlex biodégradable, est fabriqué, sans émission de déchets annexes, par impression 3D, l’une des facettes les plus stimulantes de l’avenir de la Fashion Tech. Toutes les photos de cette robe sont ci-dessous.
* Le salon Première Vision Paris se déroule du 19 au 21 septembre 2018, au Parc des expositions de Villepinte. Le site internet du salon est ici.
* Site internet de Sylvia Heisel.
* Site internet de WillowFlex.
Ludmilla Intravaia