11/11 : Le Boudoir Numérique invente le sauna dans ta face. Littéralement (photo : Lionel Samain, mise en beauté : Mathieu de Mayer).
Peau desséchée? Visage qui "tiraille"? Il y a des matins comme cela, votre épiderme n'a rien à envier à celui d'un dinosaure fossilisé du crétacé supérieur et ça vous met d'une humeur (mais alors d'une humeur!), de momie égyptienne mal réveillée.
Mettez-vous pourtant, un instant, à la place de votre film hydrolipidique. Cette vaillante barrière protectrice de l'épiderme se bat comme un bon petit soldat pour réguler le taux d'hydratation de vos cellules cutanées, en butte aux agressions de la bise, frimas ou soleil de plomb, pollution ou clim, routine de soins trop décapante, sans compter les excès des shots tequila sel – citron - clopes. Et parfois, Waterloo, Waterloo, Waterloo! Morne peau!
Alors qu'un visage éclatant, ça doit être rebondi comme un Jell-O à la fraise, "purunpurun" comme disent les publicités des crèmes de soin nipponnes vantant les mérites d'un épiderme bien élastique. TADAM! C'est là que Le Boudoir Numérique entre en scène avec son bain vapeur visage. Un collier doté de capteurs qui, alertés par un déficit d'hydratation cutanée ou par l'accumulation d'impuretés et de cellules mortes dans les pores, dispense un bienfaisant sauna facial pour un teint lumineux et une peau de velours. Disponible en écharpe pour l'hiver.
* Découvrez la série Logical Creatures, signée du photographe Lionel Samain, au complet, ici.
Ludmilla Intravaia