Le boudoir numérique

View Original

Défilé Savage X Fenty Vol. 2 – L’usine de lingerie torride et inclusive de Rihanna

Paris Hilton, lors du défilé Savage X Fenty by Rihanna, dévoilé le 2 octobre 2020 sur Amazon Prime Video (©Savage X Fenty)

La créatrice de Savage X Fenty, Rihanna, nous invite dans son atelier de confection de lingerie, où il fait si bon défiler, sans complexes, en dessous coquins. L’imaginaire de l’usine et de la production industrielle revisité façon fashion tech body positive, en somme. 

Par Ludmilla Intravaia

Danser et chanter en petite tenue affriolante, tout en s’acquittant des tâches habituelles d’un atelier de confection de lingerie : déplacer les rouleaux de tissus, coudre à la machine, tailler les étoffes, etc., quoi de plus naturel quand vous êtes l’hôte du dernier défilé de la chanteuse Rihanna. Images ci-dessous : © Savage X Fenty.

La créatrice de Savage X Fenty revisite le cliché de la chaîne de production industrielle en nous invitant, sur les sons du titre Open the Door du dernier album de Die Antwoord, House of Zef, dans son usine aussi hot qu’inclusive, deux composantes qui ont fait le succès de sa marque de lingerie. Images ci-dessous : © Savage X Fenty.

A l’instar de nombreuses stars, Paris Hilton, Demi Moore, Bella Hadid, Cara Delevingne et tant d’autres, les drag queens Shea Couleé et Gigi Goode étaient également de la partie (voir ci-dessous). 

See this content in the original post

Sur son compte Instagram, la chanteuse américaine Lizzo a annoncé sa participation au défilé, en écrivant : “Juste quand vous pensiez que je ne pouvais m’aimer plus” (voir ci-dessous). 

See this content in the original post

Vêtue d’une tenue aussi sexy que seyante, Rihanna s’est déplacée en personne pour inspecter la performance journalière de sa petite entreprise, le maintien des cadences de fabrication et le moral des équipes sur le terrain. 

© Savage X Fenty.

Rihanna pose avec ses employés du mois. 

© Savage X Fenty.

A la fin du défilé, les rappeurs Travis Scott et Young Thug ont tout bien rangé avec leurs chariots élévateurs. 

See this content in the original post

Regardez le trailer du défilé ci-dessous.

See this content in the original post

Déjà, en 2018, Rihanna avait posé un labo- serre dans le jardin de son défilé automne-hiver Savage X Fenty (voir ci-dessous). 

See this content in the original post

La même année, la maison Prada s’était emparée de l’imaginaire fashion tech de l’usine avec son film Nylon Farm, la ferme de Nylon (plus d’infos dans cet article du Boudoir Numérique).  

© Prada

* Le défilé Savage X Fenty Vol. 2 de Rihanna est disponible en streaming, depuis le 2 octobre 2020, ici, sur Amazon Prime Video. La collection automne 2020 de Savage X Fenty est là

* Poursuivez votre lecture avec les articles suivants du Boudoir numérique : 

- Rihanna récompensée par PETA pour sa campagne Fenty en cuir vegan

- Des mannequins avec des prothèses à la NY fashion week 2019

- Savage X Fenty by Rihanna : Offset en Nike Back to the Future 

- Parted ou la beauté inclusive sublimée par projection mapping

- L’artiste bionique Viktoria Modesta défile pour Chromat

- “La mode du futur n’est-elle pas celle qui change notre corps”

- NYFW 20-21 : Daisy-May Demetre défile en prothèses pour Lulu et Gigi Couture

- NYFW 20-21 : fashion tech inclusive chez Chromat