La réalité augmentée pour essayer (en toute décontraction) le carré Hermès
Moins intimidants que de pousser la porte d’une boutique de luxe, les filtres de réalité augmentée permettent de s’immerger dans le storytelling des marques, de manière amusante et facile.
Par Ludmilla Intravaia
Alors que le groupe Hermès faisait état, le 30 juillet dernier, d’une forte hausse de ses résultats financiers au premier semestre 2021, force est de constater que les grandes maisons de luxe, comme Gucci ou Dior, ont fait preuve d’une grande capacité d’adaptation aux bouleversements de la pandémie, en accélérant leur nécessaire transformation digitale. Au cœur de leur stratégie sur les réseaux sociaux, les technologies immersives, et notamment la réalité augmentée, s’avèrent particulièrement attractives pour capter l’intérêt des GenZ, en quête d’une expérience d’achat ludique et décomplexée.
Après avoir assisté à la démonstration de la réalité augmentée appliquée à Dioriviera au salon Vivatech, en juin dernier (voir la vidéo ci-dessus), Le Boudoir Numérique n’a pas résisté aux attraits des filtres d’Hermès pour essayer, dans ses stories sur Instagram, trois façons d’arborer le célèbre carré de la griffe française.
Avec son look reprenant les codes visuels fun des photobooths de parcs d’attraction, en plein dans cette tendance qui permet de superposer, en temps réel, des éléments virtuels à la réalité pour se divertir sur les réseaux, sans compter sa facilité d’utilisation sur son téléphone en quelques clics, ce genre de filtres de réalité augmentée permet d’entrer en contact, en toute décontraction, avec le storytelling de la marque, ici l’iconique foulard en soie, de forme carrée, de cette maison de tradition plus que centenaire. Et les images le confirment : l’exercice est, en effet, décomplexant.
* Vous ne voulez manquer aucune actualité fashion tech et beauty tech? C’est facile, abonnez-vous à la newsletter du Boudoir Numérique!
* Continuez votre lecture sur Le Boudoir Numérique :
- Pangaia dévoile deux tissus végétaux innovants PLNTFIBER et FRUITFIBER
- La drag queen A’Whora vous présente sa veste en alter-cuir vegan Piñatex
- Suivez Vivienne, la mascotte de Louis Vuitton, dans l’univers virtuel de Louis The Game
- Louis Vuitton Horizon Light Up : Ceci n’est pas une soucoupe volante
- CMPT 3D – Lunettes de soleil en impression 3D d’Adidas X Marcolin
- Phantom by Paco Rabanne : Ceci n’est pas un robot
- Les avatars de Zepeto craquent pour le maquillage virtuel de Dior
- Masque beauty tech de Lucibel·le Paris designé par Olivier Lapidus
- Drones de livraison, maison connectée et fintech, la nouvelle normalité rêvée par Khalid
- Expo Mode au futur : Focus sur les textiles innovants
- Le robot Spot de Boston Dynamics danse avec le groupe de K-pop BTS
- Repéré à VivaTech 2021 : Les chaussures en alter-cuir de bois de Woowe