Louis Vuitton Horizon Light Up : Ceci n’est pas une soucoupe volante
C’est la nouvelle enceinte lumineuse de Louis Vuitton, disponible depuis ce 30 juillet, dans les magasins et sur le site internet de la maison française.
Par Ludmilla Intravaia
Décriée par certains pour son caractère gadget et bling bling, la fashion tech lumineuse n’en est pas moins régulièrement utilisée par les maisons de luxe, désireuses de séduire une nouvelle clientèle, notamment les genZ et Y, par des produits high-tech, fun et originaux, tout en préservant les codes traditionnels qui ont fondé leur succès (plus d’infos dans cet article du Boudoir Numérique). Parmi celles-ci, la griffe Louis Vuitton qui, en 2019, avait déjà commercialisé un sac Keepall et une paire de baskets LV Trainer light up intégrant une technologie de fibre optique textile (plus d’infos dans cet article du Boudoir Numérique), continue sur sa lancée avec sa nouvelle enceinte connectée Horizon Light Up.
Inspiré de l’iconique sac Toupie de Louis Vuitton, cet accessoire audio light up, de cuir noir, verre trempé et acier inoxydable paré, est doté de 35 diodes électroluminescentes. L’enceinte est agrémentée d’un anneau intermédiaire central, illuminé du nom de la maison française par 12 LEDs.
L’anneau supérieur à motif Monogram signature de la marque comporte, lui, 23 LEDs. Synchronisées sur les variations de la musique jouée par l’enceinte, les fleurs du Monogram s’animent d’un jeu de dégradé de couleurs lumineux.
* L’enceinte Louis Vuitton Horizon Light Up est disponible, depuis le 30 juillet 2021, sur le site internet de la marque et dans ses magasins, pour le somme de 2450 euros. Plus d’infos sur le site officiel de Louis Vuitton ici.
* Vous ne voulez manquer aucune actualité fashion tech et beauty tech? C’est facile, abonnez-vous à la newsletter du Boudoir Numérique!
* Continuez votre lecture sur Le Boudoir Numérique :
- CMPT 3D – Lunettes de soleil en impression 3D d’Adidas X Marcolin
- Phantom by Paco Rabanne : Ceci n’est pas un robot
- Les avatars de Zepeto craquent pour le maquillage virtuel de Dior
- Masque beauty tech de Lucibel·le Paris designé par Olivier Lapidus
- Drones de livraison, maison connectée et fintech, la nouvelle normalité rêvée par Khalid
- Expo Mode au futur : Focus sur les textiles innovants
- Le robot Spot de Boston Dynamics danse avec le groupe de K-pop BTS
- Repéré à VivaTech 2021 : Les chaussures en alter-cuir de bois de Woowe