Milan FW P-E 21 – Des mannequins virtuels dansent la Macarena pour Sunnei
La marque italienne Sunnei a fait appel aux effets spéciaux numériques du studio de design Pezzo di Studio pour concevoir la présentation digitale de sa collection SS21, dévoilée ce mercredi, sur la plateforme online de la Chambre nationale de la mode italienne.
Par Ludmilla Intravaia
On l’a vu sur Le Boudoir Numérique, depuis la pandémie de Coronavirus, la virtualité a connu un essor certain dans la mode, qu’il s’agisse d’avatars (plus d’infos ici), d’influenceurs (plus d’infos ici), de personnages de jeux vidéo (plus d’infos ici) ou tout bonnement de mannequins de pixels (plus d’infos ici). C’est cette dernière option que la marque italienne Sunnei a choisi pour la présentation digitale de sa collection printemps-été 2021, mercredi, sur la plateforme online de la Chambre nationale de la mode italienne qui organise la fashion week milanaise, de ce 14 au 17 juillet.
Cette présentation représente la première partie de la collection SS21, Sunnei Canvas, composée de pièces signature de la marque que certains détaillants, à travers le monde, auront la possibilité de customiser numériquement en formes, coupes et tissus, sur la plateforme de réalité virtuelle Canvas, afin de disposer d’une sélection de modèles exclusifs dans leurs points de vente. C’est ce que montre la vidéo de présentation ci-dessous, où les mannequins virtuels, dansant sur la Macarena du groupe Los del Rio, voient leurs vêtements passer du blanc aux couleurs des modifications de la personnalisation digitale.
Les effets spéciaux numériques de Sunnei Canvas ont été réalisés par le studio de design milanais Pezzo di Studio. La seconde partie de la collection, basée sur l’art et l’expérimentation, sera dévoilée en septembre prochain.
* Le site internet de Sunnei est ici. Le compte Instagram de Pezzo di Studio est là.
* La plateforme online de la Chambre nationale de la mode italienne est ici. Les présentations digitales de la Milan fashion week qui se dérouleulent du 14 au 17 juillet 2020 sont visibles dans le calendrier là.
* Poursuivez votre lecture avec les articles suivants du Boudoir Numérique :
- Milan FW P-E 21 - Les bras articulés d’un robot à raclette chez Philipp Plein
- Paris FW Menswear P-E 21 : récap fashion tech de l’édition digitale
- Carice van Houten de Game of Thrones se prête à la présentation digitale d’Iris van Herpen
- L’avatar d’Olivier Rousteing vous accueille dans le showroom virtuel de Balmain
- Noonoouri prête ses pixels aux bibis de Stephen Jones
- Défilé de mode virtuel de Fashinnovation
- Covid-19 - Chanel dévoile online sa collection croisière 2020-21
- Défilé Hanifa avec des vêtements en 3D, prélude aux fashion weeks sans mannequins ?
- Recap glam tech des fashion weeks AH20-21
* Paris FW haute couture A-H 20-21 : Récap fashion tech de cette édition digitale