Milan FW P-E 21 - Les bras articulés d’un robot à raclette chez Philipp Plein
Le créateur de mode allemand Philipp Plein a jeté son dévolu sur Roboclette, le robot spécialiste de la raclette au fromage de la start-up suisse Workshop 4.0 pour dévoiler sa collection printemps-été 2021, ce mardi, sur la plateforme online de la Chambre nationale de la mode italienne.
Par Ludmilla Intravaia
De la raclette valaisanne à la mode, il n’y a qu’un pas. Du moins, en période de Coronavirus. C’est ce que les spectateurs de la Milan fashion week, en version digitale, crise du Covid-19 oblige, ont pu découvrir, hier, sur la plateforme online de la Chambre nationale de la mode italienne, en regardant la présentation vidéo de Philipp Plein. Le designer allemand a, en effet, choisi de dévoiler lui-même sa collection printemps-été 2021, avec l’aide de Roboclette, une solution robotique pour événements festifs de la start-up suisse Workshop 4.0, à savoir deux bras articulés, maîtres de cérémonie de la raclette valaisanne, dont la mission consiste à habilement racler le fromage au fur et à mesure de sa fonte.
Découvrez comment les bras robotiques de Roboclette mettent en valeur les accessoires et les parfums de Philipp Plein, dans la vidéo ci-dessous.
Retrouvez Roboclette dans ses œuvres fromagères dans la vidéo ci-dessous.
Philipp Plein, grand amateur d’imaginaire sci-fi et tech avait déjà utilisé des bras robotiques qui tendaient des sacs ou des lunettes de soleil aux mannequins de son défilé prêt-à-porter printemps-été 2016, le 23 septembre 2015, à Milan, tandis que des robots musiciens accompagnaient la prestation vocale de la chanteuse Courtney Love.
Le 10 février 2017, le designer avait fait défiler un robot sous un vaisseau spatial géant, lors de son show automne-hiver 2018-2019, à New York. Regardez-le ci-dessous.
* Le site internet de Philipp Plein est ici. Le site internet de Workshop 4.0 est là.
* La plateforme online de la Chambre nationale de la mode italienne est ici. Les présentations digitales de la Milan fashion week qui se déroule du 14 au 17 juillet 2020 sont visibles dans le calendrier là.
* Poursuivez votre lecture avec les articles suivants du Boudoir Numérique :
- Paris FW Menswear P-E 21 : récap fashion tech de l’édition digitale
- Carice van Houten de Game of Thrones se prête à la présentation digitale d’Iris van Herpen
- L’avatar d’Olivier Rousteing vous accueille dans le showroom virtuel de Balmain
- Noonoouri prête ses pixels aux bibis de Stephen Jones
- Défilé de mode virtuel de Fashinnovation
- Covid-19 - Chanel dévoile online sa collection croisière 2020-21
- Défilé Hanifa avec des vêtements en 3D, prélude aux fashion weeks sans mannequins ?
- Recap glam tech des fashion weeks AH20-21
* Paris FW haute couture A-H 20-21 : Récap fashion tech de cette édition digitale