Le boudoir numérique

View Original

Le robot Spot de Boston Dynamics danse avec le groupe de K-pop BTS

Le robot Spot et les membres du groupe de K-pop BTS, à l’occasion d’une vidéo promotionnelle dévoilée, le 29 juin 2021, par Boston Dynamics et Hyundai Motor (©Boston Dynamics/Hyundai Motor)

Alors que les humains doivent s’échiner à apprendre par cœur les chorégraphies du groupe coréen BTS, le chien robot de l’entreprise de robotique Boston Dynamics, lui, est programmé pour ce faire. Une graine de star, ce Spot.  

Par Ludmilla Intravaia

On savait les robots de Boston Dynamics doués pour la dance (plus d’infos dans cet article du Boudoir Numérique). A l’occasion de l’acquisition, le 21 juin, de l’entreprise de robotique américaine par Hyundai Motor, la filiale automobile du conglomérat coréen Hyundai, une autre mission leur a été assignée : exécuter une chorégraphie sur le titre IONIQ: I'm On It du groupe BTS, l’hymne des ambassadeurs de Hyundai pour la promotion de la voiture électrique IONIQ, sorti le 31 août dernier. Et c’est Spot, de son métier robot d’inspection de milieux industriels, qui s’y colle. 

Le robot Spot dans la vidéo de sa chorégraphie I'm On It, dévoilée le 29 juin 2021, par Boston Dynamics et Hyundai Motor (©Boston Dynamics/Hyundai Motor)

Alors que les humains doivent suivre de laborieux tutos de danse sur Youtube pour apprendre les moves complexes des chorégraphies de K-pop, le robot Spot a été dispensé de dance practice. Mieux , il a disposé de sa propre chorégraphe et d’un roboticien chargé de programmer sa performance, dans un logiciel de danse dédié. Une occasion unique pour Boston Dynamics d’améliorer les performances techniques de son célèbre canidé, à découvrir dans la vidéo I'm On It, dévoilée sur le web, hier. 

See this content in the original post

Une chorégraphie au cordeau qui n’a pas manqué d’épater les sept membres de BTS, venus soutenir leur nouveau collègue à quatre pattes. 

Le robot Spot et les membres du groupe de K-pop BTS, à l’occasion d’une vidéo promotionnelle dévoilée, le 29 juin 2021, par Boston Dynamics et Hyundai Motor (©Boston Dynamics/Hyundai Motor)

Retrouvez-les tous dans la vidéo ci-dessous, où le robot humanoïde Atlas esquisse également quelques pas de danse.  

See this content in the original post

Il y a quinze jours, le robot Spot, par ailleurs livreur de baskets pour Adidas (plus d’infos dans cet article du Boudoir Numérique), a fait le déplacement jusqu’à Paris pour assister au salon de la tech et des start-up Vivatech, à la porte de Versailles. Le Boudoir Numérique l’a immortalisé dans ses œuvres, dans la vidéo ci-dessous. 

See this content in the original post

* Vous ne voulez manquer aucune actualité fashion tech et beauty tech? C’est facile, abonnez-vous à la newsletter du Boudoir Numérique!

* Continuez votre lecture avec les articles suivants du Boudoir Numérique : 

- VivaTech – Récap fashion tech et beauty tech de l’édition 2021

- Le robot Spot de Boston Dynamics, le bon petit soldat de la mode ?

- Do You Love Me - Les robots danseurs de Boston Dynamics sont-ils les nouveaux John Travolta de 2021 ?

- La mode ne peut plus prendre les geeks et la tech de haut

Milan FW P-E 21 - Les bras articulés d’un robot à raclette chez Philipp Plein

- Yolandi Visser, androïde de plaisir dans Future Baby de Die Antwoord

- Les décors les plus tech des défilés Chanel

- NYFW SS20 : expérience robotique chez Rag & Bone

- Influences tech chez Prada

- Fembots et sci-fi chez Dior ? SOS décryptage !

- La fashion queen Gigi Goode incarne Sophia, le robot top modèle

- Les Lovot rêvent-ils de mode électrique ?