VeggieWorld 2022 - VB Vegan Bags parie sur les alter-cuirs de cactus et d’ananas
Yasmine Soltani, fondatrice de la marque de maroquinerie VB Vegan Bags Paris, a dévoilé au salon VeggieWorld, deux modèles de sacs en Desserto et en Piñatex, à sortir en juin.
Par Ludmilla Intravaia
“En terme de cuir vegan, le Desserto et le Piñatex sont aujourd’hui les matières les plus innovantes pour pouvoir réaliser nos sacs éco-responsables”, expliquait au Boudoir Numérique Yasmine Soltani, sur le stand de VB Vegan Bags Paris, au VeggieWorld, début avril. A l’instar des marques Bihotz (lire ici) et Oyan (lire là), rencontrées elles aussi sur ce salon dédié au véganisme, la fondatrice en 2019 de cette marque de maroquinerie PETA-Approved vegan l’a, en effet, bien compris : les alternatives innovantes au cuir animal, issues des déchets de l’industrie agroalimentaire ou de cultures durables sont un atout prometteur pour le développement de la mode vegan.
Non seulement les alter-cuirs, comme le Desserto, fabriqué à partir des feuilles matures de cactus Nopal cultivés au Mexique ou le Piñatex, à base de fibres d’ananas, déchets de sa production aux Philippines, n’exploitent pas les animaux mais leur origine végétale permet d’éviter au maximum le recours aux matières pétrosourcées, néfastes à l’environnement.
Afin de répondre à la demande grandissante de sa clientèle pour des articles plus durables, Yasmine Soltani a donc adopté ces alter-cuirs d’ananas et de cactus dans deux nouveaux sacs de sa collection New Wave V. La designer vous présente ses deux modèles, à sortir en juin prochain, dans la vidéo ci-dessous.
* Renseignez-vous plus avant sur la mode et la beauté innovantes vegan et cruelty-free, en explorant le dossier spécial du Boudoir Numérique, là.